Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Macron : un dangereux déséquilibré à la tête de l'Etat ?

Publiée le 01/04/2023

Le pays est à feu et à sang. Alors que la France était déjà affaiblie et que la population est étrillée par les crises économiques et énergétiques, Emmanuel Macron a fait le choix de passer en force avec la réforme des retraites. Une vexation de plus qui a mis le feu aux poudres. Après 10 manifestations nationales consécutives, les Français ont beau témoigner de leur opposition, mais aussi de leur désespoir, le président semble s’en désintéresser avec un certain mépris ou un mépris certain. Des rassemblements virent à l’embrasement et les ordres donnés à la police paraissent de plus en plus souvent excessifs. De quoi jeter de l’huile sur le feu au point de faire penser que c’est le plan du pouvoir. Pousser aux violences pour réprimer toujours plus et s’imposer surtout ensuite comme le seul recours pour rétablir l’ordre.

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et député de l’Essonne, revient pour TVL sur cette période à hauts-risques où Emmanuel Macron va devoir faire le choix entre la rue, la destitution ou le compromis politique.

Le Samedi Politique avec Jean-Pierre Maugendre - Guerre, euthanasie : Macron, maître du chaos ?

Publiée le 17/05/2025

Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, la France montre des signes de troubles. En multipliant les contradictions, les provocations, et parfois même une véritable inversion des valeurs, le président a suscité une véritable défiance à l’égard des institutions. 

Ses obsessions pour la guerre (de la crise sanitaire à la crise en Ukraine), pour l’euthanasie et pour une forme de symbolisme surprenant comme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, perturbent et inquiètent les Français. 

Avec sa tendance obsessionnelle pour le "en même temps", Emmanuel Macron est même parvenu à s’immiscer dans les débats sur le nouveau pape, la semaine d’un discours prononcé à la Grand Loge de France chez les francs-maçons. De même, il peut tolérer les scènes blasphématoires des JO et s’inviter pour un discours à Notre-Dame pour sa reconstruction. Un mélange des genres qui sème le relativisme et plonge dans le néant.

- Comment expliquer ce phénomène ? 

- Vers quoi se tourner pour le combattre ?

- Quelle place pour l’Eglise dans ce combat ?

 

🎓Pour cette émission, nous recevons Jean-Pierre Maugendre, ingénieur, officier de marine et directeur général de Renaissance Catholique. Vous pouvez retrouver les livres de Jean-Pierre Maugendre sur la boutique de TVL ici : https://boutiquetvl.fr/accueil/jean-pierre-maugendre-l-obeissance-en-question

 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail