Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Ukraine : le coup de grâce européen

Publiée le 03/02/2024

Les agriculteurs sont à bout. Écrasés par des normes et des traités de libre-échange qui imposent une concurrence déloyale, les paysans ont voulu se faire entendre. Cornaqués par des centrales syndicales déconnectées des petits producteurs, ils sont invités à rentrer chez eux, bredouille ou presque. Pendant que Gabriel Attal et Emmanuel Macron annonçaient des infléchissements, la Commission européenne rappelait comme un coup de grâce que rien n’était encore fait… Un symbole du mensonge permanent des élites mondialisées capables de tout dire pour acheter la paix sociale…

Ainsi, pendant que la France annonçait quelques millions pour la souffrance des agriculteurs, Bruxelles débloquait 50 milliards d’euros supplémentaires pour l’Ukraine. Près de 10 milliards proviendront des fonds fournis par les contribuables français…

Le Samedi Politique avec Régis Le Sommier - Attentat contre Trump : les conséquences géopolitiques

Publiée le 20/07/2024

🚨 Une semaine après l’attentat de Butler contre Donald Trump durant son meeting en plein air en Pennsylvanie, les conséquences politiques de cette séquence qui renoue tristement avec une tradition américaine sont infinies. Alors que le candidat désormais investi par les Républicains ressort incroyablement renforcé de cette tentative d’assassinat, à laquelle il a réagi avec courage, son adversaire Joe Biden enchaîne les impairs et en est réduit à se confiner avec sa 3ème infection au Covid-19.

👱🏼‍♂️Petit à petit, malgré la franche hostilité des médias, la victoire de Donald Trump en novembre prochain semble se rapprocher. Avec elle, une rupture complète dans la gestion de la crise en Ukraine. Une rupture parfaitement illustrée par le colistier de Donald Trump, James David Vance, très clair dans sa vision des priorités géopolitiques des Etats-Unis.

Un changement de cap en perspective qui se conjugue aux initiatives lancées par Viktor Orban. A peine à la tête de la présidence européenne, le premier ministre hongrois a sauté dans un avion pour se rendre à Kiev puis à Moscou et à Pékin afin de faire avancer des négociations de paix.

🗣📺 Pour décrypter l’attentat de Butler et ses conséquences mondiales, le grand reporter Régis Le Sommier est l’invité du Samedi Politique. Ancien directeur adjoint de Paris-Match, ancien correspondant à New York, il est le directeur de la rédaction d’Omerta.