Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Philippe Murer & Alexis Poulin - Macron : crise politique, krach économique

Publiée le 25/06/2022
Les Français sont joueurs. Après avoir maintenu au pouvoir Emmanuel Macron à la présidentielle malgré un premier mandat aussi brutal que calamiteux, ils ont choisi de priver le président de la République de ses députés aux ordres. Avec une majorité seulement relative, Jupiter va devoir compter sur la trahison de ceux qui se présentent comme l’opposition et qui voteront le petit doigt sur la couture du pantalon. Les plans d’Emmanuel Macron sont donc bousculés. Le premier ministre est bousculé, puis sera possiblement écarté par une hypothétique motion de censure. Le gouvernement, lui, doit être remanié et bouscule déjà l’examen des prochains projets de loi. Comme prévu, à peine les élections terminées, les médias célèbrent en fanfare le retour du Covid pour préparer les esprits à une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire permettant la prolongation du pass-vaccinal pour le plus grand plaisir des laboratoires pharmaceutiques, Pfizer en tête. Une "remise" en coupe réglée de la population qui pourrait s’avérer utile en cas d’aggravation de la crise économique qui vient, insufflée par les décisions délirantes de l’Union Européenne. L’économiste Philippe Murer et le journaliste Alexis Poulin reviennent ensemble sur une situation politique nouvelle mais toujours aussi inquiétante pour notre pays.

Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Guerre en Ukraine : « Macron est déséquilibré »

Publiée le 23/03/2024

Depuis sa sortie guerrière sur la possibilité d’envoyer des troupes françaises en Ukraine pour faire la guerre contre la Russie et sa séance photo en boxeur avec des muscles étonnamment proéminents, le président de la République, Emmanuel Macron, est critiqué et raillé à travers le monde entier. Mais ses excès inquiètent en France.
Florian Philippot, président des Patriotes, candidat pour les élections européennes de juin prochain, décrit un chef de l’État inquiétant voire déséquilibré qui met en danger notre pays.

Il revient sur ces déclarations guerrières qui, sur le plan diplomatique, ont des conséquences aussi bien vis-à-vis de nos « alliés » qui n’ont pas l’intention d’entrer ouvertement en guerre contre Moscou que face à la Russie qui aurait tôt fait de considérer la France comme co-belligérant. Florian Philippot explique également comment Bruno Le Maire, en plus d’Emmanuel Macron, a contribué à creuser le budget des finances publiques, avec des choix délirants pendant le COVID-19, l’aide à l’Ukraine, mais aussi bien d’autres choix discutables.