Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Rémi Tell - Macron, un jeu dangereux

Publiée le 15/04/2023

Près d’un mois après la décision du gouvernement de brandir le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites en force, le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur la validité du texte. Une validité qui n’a strictement rien à voir avec l’assentiment populaire censé être au cœur de toute gouvernance.

En réalité, après 6 mois avec Emmanuel Macron au pouvoir, les Français se retrouvent en permanence agressés par le président de la République, pourtant censé garantir l’unité nationale. La gestion de l’ordre au fil des manifestations choque de plus en plus, y compris bien loin des frontières françaises.

Après une politique brutale sous couvert de Covid-19, après une violence sociale par des choix ineptes aussi bien sur le plan énergétique qu’économique ou international, la réforme des retraites s’est transformée en goutte qui fait déborder le vase. Une colère populaire qui pourrait ne plus s’éteindre jusqu’au départ d’Emmanuel Macron.

Président du Collectif Peuple libre et auteur de plusieurs ouvrages chez Perspectives libres (disponibles ici https://boutiquetvl.fr/recherche?controller=search&s=tell ), Rémi Tell nous explique l’appel qu’il a lancé au début du mois avec de nombreuses personnalités de tout bord. Il invite les Français à se mobiliser jusqu’à un recul du pouvoir actuel et rappelle que le combat commence par l’occupation du terrain réel, et non des réseaux sociaux !

Le Samedi Politique avec Eric Denécé - Russie - Ukraine : l’Occident face à la stratégie du chaos

Publiée le 20/04/2024

Depuis plus de 2 ans, la guerre en Ukraine donne lieu à un torrent de désinformation. La propagande coule à flots et empêche de livrer un véritable décryptage du conflit. C’est le défi que relève l’ouvrage du CF2R : dresser un tableau réaliste et objectif de ce conflit aux portes de l’Europe (La Guerre Russo-Ukrainienne, réalités et enseignements d’un conflit de haute intensité, sous la direction d’Eric Denécé et Olivier Dujardin :  disponible ici sur la boutique TVL : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/eric-denece-et-olivier-dujardin-la-guerre-russo-ukrainienne-realites-et-enseignements-d-un-conflit-de-haute-intensite).

Analyse de l’armement, de l’aide occidentale et des mensonges sur le conflit, l’ouvrage revient sur les causes réelles de l’explosion de cette guerre ouverte sous l’impulsion américaine et explique pourquoi l’Ukraine ne pourra pas gagner.

Eric Dénécé, fondateur et directeur du CF2R, nous livre une analyse pointue du conflit ukrainien et de la géopolitique explosive actuelle où Washington joue toujours un rôle crucial, de l’Ukraine à Israël…