Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Samuel Lafont (R !) : « Les médias et la gauche mentent aux Français ! »

Publiée le 24/06/2023

Samuel Lafont est porte-parole de Reconquête, le mouvement d'Éric Zemmour. Il revient sur l'actualité nationale et internationale dans "Le Samedi Politique", alors même que les militants et soutiens du mouvement se retrouvent en Sologne pour la Fête de la Violette, rendez-vous de la droite initié par Guillaume Peltier en 2013 pour redynamiser la figure de Nicolas Sarkozy.

La semaine dernière, Éric Zemmour était en déplacement à Brest, dans le Finistère. Un territoire plutôt ancré à gauche... Des individus, vraisemblablement d'extrême-gauche, sont venus en masse pour perturber le rendez-vous et au moins un blessé est à déplorer. Pour l'heure, deux individus ont été identifiés par la police. Du côté des médias, le traitement était assez stupéfiant.

Une actualité rapidement éclipsée par la révoltante agression d'une vieille dame et sa petite fille à Bordeaux, qui a poussé une partie de la gauche et de l'intelligentsia parisienne à hurler à la récupération politique pour tous les mouvements qui ont réclamé une prise de conscience quant à l'insécurité qui frappe notre pays.

À un an des élections européennes, Samuel Lafont revient également sur le projet de Reconquête, alors que la France a reçu la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, notamment pour évoquer les questions migratoires. Un sujet particulièrement complexe au vu des contraintes de plus en plus lourdes imposées par Bruxelles, à l'image de la politique de quotas où chaque pays devra s'acquitter de 20 000 € par clandestin refusé sur son sol. L'occasion de questionner en profondeur les propositions de Reconquête dans une France caporalisée par l'UE.

Une UE qui s'impose également dans les décisions sur le conflit ukrainien, comme en témoignent les 55 milliards € débloqués cette semaine par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sans que l'on sache réellement pour quoi faire...

Le Samedi Politique avec Régis Le Sommier - Attentat contre Trump : les conséquences géopolitiques

Publiée le 20/07/2024

🚨 Une semaine après l’attentat de Butler contre Donald Trump durant son meeting en plein air en Pennsylvanie, les conséquences politiques de cette séquence qui renoue tristement avec une tradition américaine sont infinies. Alors que le candidat désormais investi par les Républicains ressort incroyablement renforcé de cette tentative d’assassinat, à laquelle il a réagi avec courage, son adversaire Joe Biden enchaîne les impairs et en est réduit à se confiner avec sa 3ème infection au Covid-19.

👱🏼‍♂️Petit à petit, malgré la franche hostilité des médias, la victoire de Donald Trump en novembre prochain semble se rapprocher. Avec elle, une rupture complète dans la gestion de la crise en Ukraine. Une rupture parfaitement illustrée par le colistier de Donald Trump, James David Vance, très clair dans sa vision des priorités géopolitiques des Etats-Unis.

Un changement de cap en perspective qui se conjugue aux initiatives lancées par Viktor Orban. A peine à la tête de la présidence européenne, le premier ministre hongrois a sauté dans un avion pour se rendre à Kiev puis à Moscou et à Pékin afin de faire avancer des négociations de paix.

🗣📺 Pour décrypter l’attentat de Butler et ses conséquences mondiales, le grand reporter Régis Le Sommier est l’invité du Samedi Politique. Ancien directeur adjoint de Paris-Match, ancien correspondant à New York, il est le directeur de la rédaction d’Omerta.