Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Samuel Lafont (R !) : « Les médias et la gauche mentent aux Français ! »

Publiée le 24/06/2023

Samuel Lafont est porte-parole de Reconquête, le mouvement d'Éric Zemmour. Il revient sur l'actualité nationale et internationale dans "Le Samedi Politique", alors même que les militants et soutiens du mouvement se retrouvent en Sologne pour la Fête de la Violette, rendez-vous de la droite initié par Guillaume Peltier en 2013 pour redynamiser la figure de Nicolas Sarkozy.

La semaine dernière, Éric Zemmour était en déplacement à Brest, dans le Finistère. Un territoire plutôt ancré à gauche... Des individus, vraisemblablement d'extrême-gauche, sont venus en masse pour perturber le rendez-vous et au moins un blessé est à déplorer. Pour l'heure, deux individus ont été identifiés par la police. Du côté des médias, le traitement était assez stupéfiant.

Une actualité rapidement éclipsée par la révoltante agression d'une vieille dame et sa petite fille à Bordeaux, qui a poussé une partie de la gauche et de l'intelligentsia parisienne à hurler à la récupération politique pour tous les mouvements qui ont réclamé une prise de conscience quant à l'insécurité qui frappe notre pays.

À un an des élections européennes, Samuel Lafont revient également sur le projet de Reconquête, alors que la France a reçu la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, notamment pour évoquer les questions migratoires. Un sujet particulièrement complexe au vu des contraintes de plus en plus lourdes imposées par Bruxelles, à l'image de la politique de quotas où chaque pays devra s'acquitter de 20 000 € par clandestin refusé sur son sol. L'occasion de questionner en profondeur les propositions de Reconquête dans une France caporalisée par l'UE.

Une UE qui s'impose également dans les décisions sur le conflit ukrainien, comme en témoignent les 55 milliards € débloqués cette semaine par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sans que l'on sache réellement pour quoi faire...

Le Samedi Politique avec Pierre De Gaulle - Ukraine : une guerre américaine de plus ?

Publiée le 30/09/2023

La guerre en Ukraine a mis en évidence la dérive européenne. L’OTAN et les Etats-Unis, dont les financements, les armes, les renseignements et la logistique fournis à Kiev prouvent l’affrontement contre la Russie, sont parvenus à instaurer aux portes de l’Europe une guerre fratricide et meurtrière. Face à cet élan suicidaire, l’Union européenne suit pour son plus grand malheur.

La France, loin de sa politique non-alignée chère au général De Gaulle, embrasse en tout point les obsessions de Bruxelles souvent dictées par Washington. Ses finances sont sous tutelle avec une dette explosive qui la place entre les mains des créanciers internationaux. Son indépendance, acquise notamment par un travail visionnaire sur le nucléaire civil, a été démantelée par des hommes politiques défendant des intérêts étrangers.

Dans la lignée de son grand-père, Pierre De Gaulle s’exprime pour redonner à la France l’envie d’être elle-même : une puissance indépendante sachant défendre les intérêts de son peuple. Il livre sa lecture de la guerre en Ukraine qui rompt les liens historiques entre Paris et Moscou et dénonce une attitude dangereuse de surenchère meurtrière. Il est temps pour la France de retrouver le chemin de son histoire.