Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Samuel Lafont (R !) : « Les médias et la gauche mentent aux Français ! »
Samuel Lafont est porte-parole de Reconquête, le mouvement d'Éric Zemmour. Il revient sur l'actualité nationale et internationale dans "Le Samedi Politique", alors même que les militants et soutiens du mouvement se retrouvent en Sologne pour la Fête de la Violette, rendez-vous de la droite initié par Guillaume Peltier en 2013 pour redynamiser la figure de Nicolas Sarkozy.
La semaine dernière, Éric Zemmour était en déplacement à Brest, dans le Finistère. Un territoire plutôt ancré à gauche... Des individus, vraisemblablement d'extrême-gauche, sont venus en masse pour perturber le rendez-vous et au moins un blessé est à déplorer. Pour l'heure, deux individus ont été identifiés par la police. Du côté des médias, le traitement était assez stupéfiant.
Une actualité rapidement éclipsée par la révoltante agression d'une vieille dame et sa petite fille à Bordeaux, qui a poussé une partie de la gauche et de l'intelligentsia parisienne à hurler à la récupération politique pour tous les mouvements qui ont réclamé une prise de conscience quant à l'insécurité qui frappe notre pays.
À un an des élections européennes, Samuel Lafont revient également sur le projet de Reconquête, alors que la France a reçu la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, notamment pour évoquer les questions migratoires. Un sujet particulièrement complexe au vu des contraintes de plus en plus lourdes imposées par Bruxelles, à l'image de la politique de quotas où chaque pays devra s'acquitter de 20 000 € par clandestin refusé sur son sol. L'occasion de questionner en profondeur les propositions de Reconquête dans une France caporalisée par l'UE.
Une UE qui s'impose également dans les décisions sur le conflit ukrainien, comme en témoignent les 55 milliards € débloqués cette semaine par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, sans que l'on sache réellement pour quoi faire...
Le Samedi Politique avec François Martin - Ukraine, Iran : Trump aggrave-t-il le chaos mondial !
Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, Elise Blaise reçoit François Martin, géopoliticien, essayiste et auteur de "Le Chaos du Monde" https://boutiquetvl.fr/accueil/francois-martin-la-france-dans-le-chaos-du-monde-le-chaos-du-monde.
Plus d’un an après le retour de Donald Trump au pouvoir, quel bilan ? A-t-il aggravé le chaos mondial ou redessiné les rapports de force ?
Guerre en Ukraine (bientôt 5 ans) :
Basculement Nord-Sud et essor des BRICS, l’hégémonie du dollar en question, négociations bloquées à Genève, pression sur Zelensky pour une nouvelle élection présidentielle, scandale de corruption, reprise du business Moscou-Washington, que va-t-il se passer en Ukraine ces prochains mois ?
Proche-Orient :
Position de Trump sur Gaza, l’Iran, AIPAC et Israël. Évolution de l’opinion américaine, risques pour les midterms. Quid de l’opposition Etat profond vs Trump ?
Europe et France sabordées :
Taxes douanières Trump, accord von der Leyen.
Un monde en pleine recomposition, autant de risques et d’opportunités manquées par l’Europe. Suivez l’analyse sans concession de François Martin !
Likez, abonnez-vous, activez la cloche et partagez massivement pour soutenir une géopolitique libre et indépendante !
Vos avis en commentaires : Trump maître du jeu ou prisonnier ? L’Europe peut-elle encore peser ?
Livre de François Martin : Le Chaos du Monde, Ed. Jean Cyrille Godefroy → https://boutiquetvl.fr/accueil/francois-martin-la-france-dans-le-chaos-du-monde-le-chaos-du-monde
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :