Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Tom Benoit - Crise économique : la vraie bombe à retardement

Publiée le 06/04/2024

La dette française a grossi comme jamais depuis l’arrivée du tandem Le Maire – Macron au pouvoir. Avec le chiffre colossal supérieur à 3 000 milliards €, le pays, dont plus de la moitié des créances est détenue par des fonds étrangers, s’enferme dans une situation incompatible avec l’exercice d’une souveraineté économique et monétaire. Pire, les dirigeants politiques de l’Etat français à la BCE, par leur unique obsession de financer la dépense publique, mettent en péril les fonds des Français. D’ailleurs, dans le cadre de la guerre en Ukraine et de l’escalade des sanctions et autres mesures qui mettent de l’huile sur le feu, Gabriel Attal a récemment évoqué les possibilités de taxer les dits superprofits (qui se mettront hors d’atteinte avant) et l’épargne des Français. Des propositions qui témoignent de l’emballement prédateur d’Etats qui courent à la faillite face à l’économie des pays émergents et émergés qui s’organisent comme en témoignent les BRICS.

Après avoir poussé dans leur retranchement le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, le porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot et récemment la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le journaliste Tom Benoit, directeur de la rédaction de Géostratégie Magazine (Abonnement disponible ici : https://www.info-presse.fr/abonnement-magazine/abonnement_geostrategie-magazine_5799.htm), décrypte ces mécanismes qui ont conduit la France à un asservissement dangereux des marchés financiers. Il revient en détail sur les mécanismes de création monétaire, de dette publique, de marché obligataire, pour s’interroger sur l’avenir de l’euro dans un espace de plus en plus hétérogène sur le plan économique. Il évoquera également les monnaies numériques et le Bitcoin pour exposer une vision singulière.

Une émission aussi dense qu’enrichissante.  

Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?

Publiée le 29/03/2025

Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.

Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
 

🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.

Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump. 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous