Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Tom Benoit - Crise économique : la vraie bombe à retardement

Publiée le 06/04/2024

La dette française a grossi comme jamais depuis l’arrivée du tandem Le Maire – Macron au pouvoir. Avec le chiffre colossal supérieur à 3 000 milliards €, le pays, dont plus de la moitié des créances est détenue par des fonds étrangers, s’enferme dans une situation incompatible avec l’exercice d’une souveraineté économique et monétaire. Pire, les dirigeants politiques de l’Etat français à la BCE, par leur unique obsession de financer la dépense publique, mettent en péril les fonds des Français. D’ailleurs, dans le cadre de la guerre en Ukraine et de l’escalade des sanctions et autres mesures qui mettent de l’huile sur le feu, Gabriel Attal a récemment évoqué les possibilités de taxer les dits superprofits (qui se mettront hors d’atteinte avant) et l’épargne des Français. Des propositions qui témoignent de l’emballement prédateur d’Etats qui courent à la faillite face à l’économie des pays émergents et émergés qui s’organisent comme en témoignent les BRICS.

Après avoir poussé dans leur retranchement le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, le porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot et récemment la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le journaliste Tom Benoit, directeur de la rédaction de Géostratégie Magazine (Abonnement disponible ici : https://www.info-presse.fr/abonnement-magazine/abonnement_geostrategie-magazine_5799.htm), décrypte ces mécanismes qui ont conduit la France à un asservissement dangereux des marchés financiers. Il revient en détail sur les mécanismes de création monétaire, de dette publique, de marché obligataire, pour s’interroger sur l’avenir de l’euro dans un espace de plus en plus hétérogène sur le plan économique. Il évoquera également les monnaies numériques et le Bitcoin pour exposer une vision singulière.

Une émission aussi dense qu’enrichissante.  

Le Samedi Politique avec Pierre De Gaulle - Géopolitique : Macron ridiculisé partout

Publiée le 25/05/2024

Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", nous explorons la place de la France dans le monde actuel et face aux défis internationaux avec Pierre De Gaulle, économiste, spécialiste des relations internationales, petit-fils du général De Gaulle, et président de la Fondation Pierre De Gaulle (fondationpierredegaulle.com/). 

Dans cette émission, nous abordons plusieurs sujets cruciaux :

  • Le regard de Pierre De Gaulle sur la diplomatie française dans le cadre de la guerre en Ukraine.
  • Relations franco-chinoises : Discussion sur la diplomatie française face à la Chine et le rôle de Pékin dans la crise ukrainienne.

  • Rôle de l'OTAN : Quelle position la France devrait-elle adopter au sein de l'OTAN, et quelles sont les implications de l'OTAN dans le contexte actuel ?
  • La dette française et ses conséquences sur notre souveraineté : État des lieux de la dette nationale et ses impacts sur la politique française.
  • Situation en Nouvelle-Calédonie : Analyse des récentes violences et des enjeux liés à la réforme constitutionnelle.
  • Perspectives sur les BRICS et le déclin occidental : Comment les BRICS gagnent en influence face au déclin des puissances occidentales.
  • Réflexions sur les élections européennes à venir : Pierre De Gaulle partage ses pensées sur l'importance des prochaines élections européennes et les enjeux pour la France.

🔔 N'oubliez pas de :

  • Cliquer sur le pouce en l’air 👍
  • Écrire vos commentaires 📝
  • Partager cette vidéo 📲
  • Vous abonner à notre chaîne si ce n'est pas déjà fait !