Le samedi politique

Le Samedi Politique - Le président de l’UPR, François Asselineau, revient sur les principaux sujets d’actualité

Publiée le 21/11/2020

Covid-19 : Jusqu’à quand ?

Depuis près d’un an, la France vit dans une camisole sanitaire. Confinés, assignés à résidence, ruinés, masqués et déprimés, les Français sont de plus en plus perdus au milieu des injonctions contradictoires du gouvernement. Suspendue au bon vouloir des dirigeants politiques, la population attend de se voir rendre ses libertés fondamentales. Un retour à la normale qui semble de plus en plus conditionné à l’arrivée de vaccins conçus à la va-vite dans une opacité inquiétante.

Islam, séparatisme, blasphème et immigration, le grand écart de Macron

Alors que la France a subi trois attaques terroristes en quelques mois, le président français a voulu faire du droit au blasphème le fer de lance de la liberté d’expression. Une obsession qui tranche avec l’ambiance de censure généralisée sur un nombre de sujets toujours grandissant.

Etats-Unis : Une drôle d’élection présidentielle

Le scrutin présidentiel américain tient toute la planète en haleine. Alors que le Système a proclamé Joe Biden gagnant, de nombreuses voix s’élèvent toujours pour dénoncer une fraude électorale massive en faveur des démocrates. Résultat des courses : une Amérique divisée au bord de l’explosion…

Le Samedi Politique avec Guillaume Bigot - Macron : Trêve olympique et chaos politique

Publiée le 27/07/2024

💥 Pour cette dernière émission de la saison, nous plongeons au cœur de l'actualité politique nationale.
 🗳Depuis le second tour des élections législatives, le 7 juillet dernier, le président de la République repousse la nomination d’un nouveau gouvernement. Après la démission de Gabriel Attal, rien n’a changé. Ce dernier occupe toujours ses fonctions à Matignon et le pays se retrouve suspendu dans une sorte de faille temporelle. 👑 Paralysé par les résultats du scrutin et une absence de majorité, Emmanuel Macron se réfugie donc dans des Jeux Olympiques de Paris organisés en grande pompe, calfeutrés à l’abri des Français, prisonniers des barrières et des QR Codes.
 🗣 Pour le dernier numéro du Samedi Politique de l’année, Guillaume Bigot, nouvellement élu député du Rassemblement National est notre invité. Il est éditorialiste, chroniqueur et expert en géopolitique. Nous évoquerons ensemble la situation parlementaire inédite, l’exclusion de fait du Rassemblement National de tous les postes du Palais Bourbon malgré leur arrivée en tête aux élections face à un rassemblement de tous les courants pour lui nuire.
 📺 Nous reviendrons aussi sur la décision de l’Arcom concernant NRJ12 et C8 qui laisse planer le spectre de la censure en France.