Le samedi politique
Le Samedi Politique - Le président de l’UPR, François Asselineau, revient sur les principaux sujets d’actualité
Covid-19 : Jusqu’à quand ?
Depuis près d’un an, la France vit dans une camisole sanitaire. Confinés, assignés à résidence, ruinés, masqués et déprimés, les Français sont de plus en plus perdus au milieu des injonctions contradictoires du gouvernement. Suspendue au bon vouloir des dirigeants politiques, la population attend de se voir rendre ses libertés fondamentales. Un retour à la normale qui semble de plus en plus conditionné à l’arrivée de vaccins conçus à la va-vite dans une opacité inquiétante.Islam, séparatisme, blasphème et immigration, le grand écart de Macron
Alors que la France a subi trois attaques terroristes en quelques mois, le président français a voulu faire du droit au blasphème le fer de lance de la liberté d’expression. Une obsession qui tranche avec l’ambiance de censure généralisée sur un nombre de sujets toujours grandissant.Etats-Unis : Une drôle d’élection présidentielle
Le scrutin présidentiel américain tient toute la planète en haleine. Alors que le Système a proclamé Joe Biden gagnant, de nombreuses voix s’élèvent toujours pour dénoncer une fraude électorale massive en faveur des démocrates. Résultat des courses : une Amérique divisée au bord de l’explosion…Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - Macron, le visage du chaos ?
La France s’enlise. Blocages institutionnels, libertés en recul, censure rampante : le pays semble à l’arrêt. Englué dans un budget impossible et une majorité introuvable, Emmanuel Macron s’enferme dans une gestion autoritaire du pouvoir. Manipulation, verrouillage médiatique, dérive européenne… Le chef de l’Etat dévoile peu à peu le vrai visage du chaos.
Dans ce nouveau "Samedi Politique", Elise Blaise reçoit Ghislain Benhessa, avocat, docteur en droit public et auteur de "On marche sur la tête ! La France, l’UE et les mensonges" (éditions de l’Artilleur, coécrit avec Guillaume Bigot). 📚 Le livre de Ghislain Benhessa et Guillaume Bigot est disponible ici : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/ghislain-benhessaguillaume-bigot-on-marche-sur-la-tete-la-france-l-ue-et-les-mensonges.
Ghislain Benhessa évoque le budget Frankenstein qui enchaîne les contradictions et témoigne des mensonges multiples des politiques à la population qui conduisent à une défiance grandissante. Il décrit aussi les mécanismes de manipulation du droit, faisant systématiquement avorter les avancées et mesures souhaitées par les populations. L’émission est aussi l’occasion d’évoquer le gouvernement par la peur : la peur des politiques à l’égard des peuples qu’ils méprisent et la peur des Français à qui l’on agite en permanence des dangers illusoires ou fabriqués pour détourner l’attention. Notre invité rappelle ainsi combien cette peur conduit à un raidissement, un durcissement du pouvoir post-démocratique pour ne pas dire pire et revient sur l’accusation parfois trop rapide et simpliste quant à la responsabilité de l’Union européenne. Un exposé éclairant d’une sombre situation.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :