Bistro Libertés

Législatives : Le Grand Débrief de Bistro Libertés avec André Bercoff

Publiée le 10/07/2024

L’invité spécial d’Éric Morillot est André Bercoff. C’est un journaliste de grande renommée. Sa vie est jalonnée de grande collaboration avec des grands noms de la presse. Il triomphe sur Sud Radio et TVL où ses deux derniers "Bistro Libertés" totalisent plus d’un million de vue ! Qui mieux que lui peut nous éclairer sur les résultats de ces législatives.

C’est un homme en colère que l’on a ce soir, et qui a beaucoup de chose à nous dire. Il est entouré par les sociétaires : Anaïs (porte-parole de Némésis), Jeremy Marquie, Myriam Palomba et Romain Maréchal.

 

Au programme de cette émission spéciale "Le Grand Débrief" :

1) Comment expliquer la victoire de la gauche et du centre ? Cette alliance peut-elle durer ? Faut-il craindre un gouvernement du Nouveau Front populaire ?

2) Peut-on encore croire que le RN prendra un jour le pouvoir ? Qu’est-ce que cela dit de la démocratie et de la démographie française ? Emmanuel Macron a-t-il réussi son pari ?

Bistro Libertés avec Juan Branco - Abattre la macronie… à n’importe quel prix ?

Publiée le 26/06/2024

Les élections législatives seront-elles un tournant politique ? LFI et le RN sont-ils en mesure de faire tomber Emmanuel MACRON et de gouverner ? Le salut peut-il passer par les urnes ?

Pour en parler, l’invité spécial d’Eric Morillot est Junan Branco. Ce sulfureux et très médiatique avocat est un célèbre défenseur de nos grandes causes : du lanceur d’alertes de Wikileaks Julian Assange, aux antivax, en passant par les Gilets Jaunes. Il a écrit, entre autres, "13 pillards", qui est un précis de la macronie . Pour lui, "Ces êtres ne sont pas corrompus : ils sont la corruption". Il était venu à "Bistro Libertés" en 2023 pour la sortie de son livre "Coup d’Etat" qui aurait pu s’appeler “Révolution : mode d’emploi” car il nous expliquait comment prendre le contrôle des lieux clés pour mener à bien une révolution.

Un avocat de nos grandes causes qui veut renverser la macronie et se présente comme un pro de la rébellion… c’est l'invité idéal pour parler du tournant politique historique que connaît notre pays.