Les Conversations

Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux - Hommage à Eric Denécé, orfèvre du renseignement français (Exclusivité TVL)

Publiée le 22/06/2025

Eric Denécé, président du prestigieux CF2R (Centre français de Recherche sur le Renseignement), est mort le 12 juin dernier dans des conditions mal élucidées. Beaucoup d’observateurs et de connaisseurs du renseignement rapprochent le sort de cet ancien officier du renseignement de celle de trois agents de la DGSI disparus dans les cinq derniers mois. Cet homme d’une grande élégance, grand travailleur servi par une érudition et une ténacité sans pareilles, obstinément voué à la connaissance de la vérité, destructeur des mensonges et des propagandes qui formatent l’esprit public sur les grandes affaires qui secouent le monde depuis trente ans, au Proche-Orient, en Afrique, en Ukraine, mais aussi dans l’univers protégé des industries de pointe français (affaire Alstom), avait une connaissance prodigieuse des principaux dossiers internationaux du moment. Il en faisait profiter de grandes entreprises françaises, mais aussi des organes de réinformation, tels que TVL, le Nouveau Conservateur et quelques autres. Voici quelques mois, j’ai enregistré avec lui une première Conversation permettant de mieux connaître ce personnage de l’ombre, discret mais efficace : voici cette conversation, accordée en exclusivité pour TVL, qui devait être suivie d’une autre, dont l’enregistrement était fixé à la fin du mois de juin, et qui n’aura jamais lieu. Le premier qui dit la vérité…

[Hommage] Le Floch Prigent déballe tout ! - Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux - TVL

Publiée le 16/07/2025

Dans cet entretien de 3h, Loïk Le Floch-Prigent n’épargnait rien ni personne : l’aveuglement des élites, la fuite des cerveaux, la déliquescence des services publics, les impasses de l’Éducation nationale, les errances d’un Droit qui bafoue le bien commun, les juges sous influence qui finissentt par tuer la démocratie, l’invasion de territoires, l’abandon de l’unité culturelle, par-dessus toute la surveillance permanente de services étrangers, notamment celle de la CIA dont il faisait l’objet.
Admettant qu’il était finalement devenu profondément conservateur, il n’en estimait pas moins que tout est rattrapable : c’était au pied du mur que tout redevient possible.