Politique Eco

Politique & Eco avec Charles-Henri Gallois - Barnier : la recette de la ruine ?

Publiée le 28/10/2024

Après avoir mis la France en faillite, l'Etat obèse va mettre les Français à genoux ! Emmanuel Macron et Bruno Le Maire laissent derrière eux 950 milliards d'euros de dette, autant en 7 ans qu'en 53 ans ! Avec le pire ratio dette/PIB d'Europe : les Gilets Jaunes, le covid et l'explosion du prix de l'énergie ont montré comment ils ont su gérer les crises. L'effort budgétaire va maintenant devoir être supporté par des classes moyennes déjà étouffés par des prélèvements obligatoires à 48%, record mondial. Les Français ont-ils envie de se serrer la ceinture alors que les dépenses publiques vont encore augmenter de plus de 2% l'an prochain ? Le projet de loi de finances en débat à l'Assemblée nationale prévoit 60 milliards d'euros d'économies pour éponger un déficit cette année à 6%. Un déficit excessif pourtant annoncé dans une note du Trésor public à l'automne 2023 mais gardée confidentielle et cela en violation de la loi organique par l'ancien ministre de l'Economie. Une commission d'enquête parlementaire tentera de faire la lumière sur cette affaire avec le témoignage d'un Bruno Le Maire parti s'exiler en Suisse. Qu'en sortira-t-il : une condamnation pénale ? Qui peut croire que Bruno Le Maire aurait été malhonnête... ? "La vérité apparaitra plus tard" a-t-il clamé à la presse. 

L'invité de "Politique & Eco", Charles-Henri Gallois, président du parti "Reprenons le contrôle", dénonce le bilan misérable d'un chef de l'Etat aux abois, la dissimulation des comptes publics au plus haut niveau de l'Etat et leur rétablissement à coup de matraquage fiscal et encore semble-t-il de 49-3. Soucieux de l'avenir des Français, il propose pas moins de 150 milliards d'euros d'économies qui ne leur couteraient rien !

Nouveauté : à la suite de cet entretien, vous pouvez retrouver la chronique économique et financière de Philippe Béchade qui annonce, comme en 2010 avec la Grèce, que le FMI fait pression sur la France...

Politique & Eco avec Valérie Bugault - Une révolution contre l'oligarchie financière ?

Publiée le 16/02/2026

Une révolution contre l’oligarchie financière… possible ?
Le parlementarisme français donne l’illusion que les citoyens décident de leur destin : élections régulières, lois votées, débats publics. Pourtant, derrière cette façade démocratique, une oligarchie financière mondiale influence la politique, la monnaie et l’économie, laissant les Français spectateurs de leur propre destin. Dans cette émission de "Politique & Eco", Valérie Bugault explique pourquoi il est temps de sortir de ce système et présente Révoludroit, sa proposition pour redonner le pouvoir au peuple et reconstruire un État réellement au service des citoyens.

🎙️ Invité : Valérie Bugault, docteur en droit et spécialiste en géopolitique juridique et économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset – Vers un renouveau de l’État avec Révoludroit".

👉 Pourquoi la dette française de 3 500 milliards € enrichit surtout les élites financières
👉 Comment le parlementarisme sert davantage l’oligarchie que le peuple
👉 Banques centrales, euro et Traités européens : la perte de souveraineté de la France
👉 Les risques d’un effondrement monétaire et économique imminent
👉 Révoludroit : réforme des institutions, retour du pouvoir aux communes, refonte de la monnaie et de la fiscalité

Une émission pour comprendre comment reprendre le contrôle de son destin et reconstruire un système politique au service du peuple.

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Satanisme : Quand vous avez le droit de ne pas savoir".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.

Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"