Politique Eco
Politique & Eco avec Jean-Loup Izambert - Etat profond US : une stratégie guerrière contre l'Europe
La guerre en Ukraine est l'ultime conséquence d'une opération orchestrée par l'Etat profond des Etats-Unis. Pour Jean-Loup Izambert, journaliste indépendant et auteur de l'ouvrage "Empêcher l'Europe - Les Etats-Unis contre l'Europe", Washington cherche par tous les moyens à diviser l'Europe réelle, celle qui va de Lisbonne au détroit de Béring, pour la maintenir dans la servitude des grands propriétaires de la finance et l'empêcher de devenir une grande puissance mondiale. Pourquoi cette guerre ne se termine-t-elle pas ? Pourquoi Vladimir Poutine a-t-il décidé de lancer son armée contre Kiev ? Comment fonds publics et fonds privés sont-ils utilisés en Ukraine ? A quelles modifications des cartes géopolitiques peut-on s'attendre en cas de sortie de crise ? Quels sont les moyens employés par l'Oncle Sam pour diviser l'Europe ? Pour Jean-Loup Izambert, le projet de création d'une Union européenne supranationale est bien une idée née outre-Atlantique avec la subornation d'hommes comme Jean Monnet et Robert Schuman, vendus à la CIA. Le résultat : un appauvrissement continu des populations européennes... Qu'est-ce que élites de Bruxelles et leurs alliés de Washington réservent au vieux continent ? L'invité de "Politique & Eco" évoque l'actualité et la genèse d'une crise dont les Européens sont les victimes, toujours au nom de la défense de la démocratie et des droits de l'Homme.
A la suite de cet entretien, retrouvez "Les Affranchis", la chronique économique et financière de Philippe Béchade
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://bit.ly/45Jhlnd
Politique & Eco avec Jean-Baptiste Leon - Les secrets d’un État en faillite
La France dépasse désormais 3 400 milliards d’euros de dette publique, avec des déficits répétés, des dépenses en hausse et des services publics en crise.
Dans son nouveau livre "Le Livre noir de l’argent public", Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, dévoile les mécanismes d’un État dont la dépense est, selon la Cour des comptes, hors de contrôle.
Inflation normative, explosion des agences d’État, dérives budgétaires, protection sociale à bout de souffle, hôpital en tension, fiscalité record : la France fonce-t-elle vers l’iceberg financier ?
Nous abordons :
• Dette à 115% du PIB : un mur inévitable ?
• Banqueroute : mythe ou scénario possible ?
• Où partent les 57% de PIB de dépense publique ?
• Pourquoi les prélèvements obligatoires battent des records mondiaux ?
• Agences et comités “Théodule” : combien ça coûte ?
• État, Éducation, Santé : pourquoi les résultats se dégradent ?
• UE, millefeuille territorial : gabegie et gaspi ?
• Quelles réformes sont encore possibles ?
Une enquête sans filtre pour comprendre où va l’argent des Français et ce que cela annonce pour l’avenir.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Finances publiques : l’heure des aveux pour Bruno Le Maire".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :