Politique Eco
Politique & Eco avec Olivier Delamarche - Trump : l'UE et l'euro en danger ?
Qui sont les grands gagnants et perdants de l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ? Les Américains certainement, les Européens, c'est beaucoup moins sûr ! Le 45ème président des Etats-Unis, investi ce lundi 20 janvier, va se lancer dans un grand plan de sauvetage de son pays miné, après 4 ans de présidence Biden, par une dette hors de contrôle et un chômage plus près des 10% que des 4% officiels. Mais son mandat suffira-t-il à redresser la barre face à la Chine et des BRICS en pleine ascension ? En attendant, le nouvel homme fort a déjà fait parler ses qualités de négociateur en annonçant sa volonté de mettre la main sur le Groenland. Coup de bluff ou volonté expansionniste ? Affaire à suive... Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, la technocratie européenne déjà enlisée avec la guerre en Ukraine, va devoir faire face au réveil des peuples et surtout à une guerre économique féroce avec les Etats-Unis. Car pour Donald Trump, le plus beau mot du dictionnaire s'appelle "droit de douane". Comment tirer profit de l'effet Trump ? Olivier Delamarche, l'invité de Politique & Eco, donne les meilleurs conseils aux téléspectateurs de TVLibertés !
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "François Bayrou : le grand flou qui nous coûtera cher !".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.
Politique & Eco avec Pierre Jovanovic - Terrorisme bancaire, TVL, Trump, Israël
L'administration américaine a révélé que l'équipe de Joe Biden avait expressément demandé aux banques de "débancariser" Donald Trump pour l'empêcher de se présenter aux élections.
En France, TVL et Marc Touati ont vu leur compte bancaire bloqué. En Israël, la mairie de Jérusalem a bloqué les comptes de l'église orthodoxe grecque et de son patriarche Theophilos III.
Et pendant ce temps, Larry Fink a été nommé co-président du Forum économique de Davos (avec le milliardaire suisse André Hoffman) en remplacement du PDG intérimaire de Nestlé Peter Brabeck (proche de Macron) embarqué dans le méga scandale des eaux polluées Perrier !
- La défaite de l'Europe face à Trump
Donald Trump a roulé l’Europe dans la farine avec son chantage sur les taxes. Dans une interview sur Fox-News, le Secrétaire au Trésor américain a enfin dit haut et fort : "les alliés des Etats-Unis ne sont ni plus ni moins que ses esclaves économiques, et qu’il fallait les voler en plein jour".
- La logique des bas salaires
En soutenant uniquement les bas salaires, la France charge depuis 30 ans la barque des managers. Un choix qu'elle paye aujourd'hui au prix fort.
Le taux que la France est obligée de payer sur ses obligations a grimpé et met le pays inévitablement en banqueroute, comme le démontre Jean-Pierre Chevallier par son discours alarmiste : Bayrou a fait perdre 20 milliards € aux trois principales banques françaises.
- La France est à l'arrête à cause de la pauvreté
Les Français boudent les restaurants et les hôtels sont vides en pleine période de vacances et Amélie de Montchalin veut massacrer les retraites.
Et pour conclure, l’inflation n’est pas derrière nous. La vraie inflation mesurée par l’augmentation du timbre-poste.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Le marché a trouvé son tondeur : Lecornu".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :