Politique Eco
Politique & Eco avec Philippe Béchade - Matraque fiscale en 2025 : la saignée de trop ?
"Les engagements de la France seront tenus", nous annonce Emmanuel Macron, mais à quel prix ? Le président a annoncé qu'une loi spéciale serait proposée au Parlement avant la mi-décembre pour l'adoption d'un budget 2025. Mais à quelle sauce fiscale les Français seront-ils dévorés ? Une chose est sûre, ils n'échapperont pas à la matraque d'un Etat obèse depuis trop longtemps et qui refuse toujours la purge. Qu'est-ce qui attend les ménages exactement, déjà étouffés par la hausse généralisée des prix ? Le président nous a dit que les entreprises pourront travaille. Mais dans quelles conditions alors qu'elles n'ont aucune visibilité ? Les agriculteurs, à la base de notre économie, vont-ils quant à eux survivre avec ce qu'Ursula von der Leyen leur concocte avec les pays du Mercosur ? Police, justice, armées, comment les fonctions régaliennes seront-elles assurées ? Et avec des dotations à la baisse, les collectivités territoriales peuvent se faire du souci... Et pour un maximum de suspens, le chef de l'Etat a déclaré vouloir "une France forte pour être prête peut-être à de nouveaux conflits". Bref, de l'Elysée au Parlement, le tout sous le haut patronage de l'UE, les élus de la République préparent un sale coup pour 2025.
Philippe Béchade, rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La Lettres des Affranchies" (@Publications Agora), annonce la faillite de la France pour 2025 et prévient : "le chaos n'arrive jamais par hasard".
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://bit.ly/45Jhlnd
Politique & Eco avec Philippe Béchade - Donald Trump : la destruction (in)contrôlée ?
Le coup de bluff de Donald Trump est-il contrôlé ? Le président américain a en tout cas donné un coup d'arrêt à la mondialisation. Le 2 avril, le président américain annonçait des droits de douane réciproques contre les pays qui exportent vers les Etats-Unis pour une entrée en vigueur le 9 avril. Mais quelques heures après leur application, il décrète une pause de 90 jours et maintient un taux mondial de 10 % sur tous les pays touchés par ses nouveaux droits, sauf la Chine touchée à hauteur de 145% (puis finalement 245%) qui a répliqué à son tour pour imposer les produits américains à 125%.
- Assiste-t-on à la fin de la mondialisation ?
- Cette guerre est-elle commerciale ou monétaire ?
- Comment les marchés encaissent-ils cette déflagration ?
- Prise en étau entre la Chine et les Etats-Unis, comment les économies de l’UE vont-elles réagir ?
- Comment évolue le cours de l'or dans la tempête ?
Le monde rentre dans une période de transition douloureuse, le nouvel ordre économique mondial nait dans le chaos : Donald Trump avait-il tout prévu ?
Pour Philippe Béchade, rédacteur en chef aux publications Agora et de La Lettre des Affranchis, on peut commencer à parler de krach...
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :