Politique Eco

Politique & Eco avec Stanislas Berton - BRICS vs mondialistes : de la guerre hybride à la grande bascule

Publiée le 30/09/2024

Disparition des Etats-nation, abolition de la propriété privée, destruction des entreprises... où en est l'agenda mondialiste ? L'Occident est frappé par une guerre hybride dont l'effet est une destruction méthodique de nos sociétés. Le socialisme technocratique et sa mainmise sur tous les aspects de notre vie collective a pour but d'endormir les masses. Qui en sont les organisateurs ? Quels en sont les objectifs ? De la subversion de notre droit continental, remplacé par un droit anglo-saxon où tout devient marchandise, à l'infiltration des structures de pouvoir en passant par toutes techniques de l'ingénierie sociale, les mondialistes ont multiplié les moyens de mener cette guerre hybride. La nocivité du système socio-économique se manifeste déjà par des modifications du corps humain et l'augmentation des troubles mentaux.

Face à projet d'établir un gouvernement mondial, une coalition internationale menée par la Russie et la Chine (et demain avec l'arrivée d'un Trump à la Maison Blanche ?) est entrée en dissidence pour défendre la souveraineté des Etats. La dédollarisation et la fin du pétrodollar ont-elles déjà mis fin au projet hégémonique d'un monde unipolaire dirigé par l'empire US ? Si le mondialisme venait réellement à tomber, quelle pourrait être la suite des événements ? 

Stanislas Berton, spécialisé dans l'analyse économique et la gestion des risques, répond à toutes ces questions dans "Politique & Eco" avec la présentation du 4ème tome de son ouvrage "L'Homme et la Cité". 

Politique & Eco avec Pierre Jovanovic - Bruxelles et Washington veulent recenser tout ce que vous possédez

Publiée le 23/09/2024

Une convergence de vue entre Washington et Bruxelles, pour le moins suspecte, annonciatrice de grandes difficultés. En témoignent :

- Le défaut de paiement officiel de l'Ukraine au 1er août.

- La dette US terrorise Warren Buffet qui vend ses parts de Bank of America.

L’Europe est vassalisée par l’Amérique par l’intermédiaire du dollar. Toute utilisation du dollar dans les transactions peut tomber sous le coup du DOJ (Department of Justice US). A quoi s’ajoute la destruction de l'Europe par les Etats-Unis avec le prix de l'énergie. Et pendant ce temps, l’homme aux mille milliards de dette en France, Bruno Le Maire, donne des leçons à ses détracteurs légitimes. Bruxelles explique que la France devra emprunter carrément 25% de son PIB ! Petit rappel : tout pays payant 3% d'intérêt ou plus sur sa dette est mort.

Les Etats-Unis eux aussi sont entrés en mode Weimar, par le recours à la planche à billets tandis que les mines d'or de la Russie l'ont rendue invincible, et que l'Arabie saoudite achète de l'or en cachette (les Etats-Unis s’efforçant à tout prix de conserver le privilège du dollar qui n’est "plus aussi bon que l’or").

Pendant ce temps, le massacre bancaire continue : 545 banques ont fait faillite depuis la crise de 2008 aux Etats-Unis tandis qu’en Allemagne, Commerzbank et UniCredit fusionnent. Quand deux banques parlent de fusion, on a deux cas de figure : l'une est en faillite et il s'agit de la cacher pour ne pas affoler les clients ou les deux sont en faillite, et il s'agit toujours de ne pas affoler les clients.

De son côté, la Société Générale a décidé de vendre deux filiales européennes : SG Kleinwort Hambros au Royaume-Uni et Société Générale Private Banking Suisse.