Politique Eco

Politique & Eco avec Stanislas Berton - BRICS vs mondialistes : de la guerre hybride à la grande bascule

Publiée le 30/09/2024

Disparition des Etats-nation, abolition de la propriété privée, destruction des entreprises... où en est l'agenda mondialiste ? L'Occident est frappé par une guerre hybride dont l'effet est une destruction méthodique de nos sociétés. Le socialisme technocratique et sa mainmise sur tous les aspects de notre vie collective a pour but d'endormir les masses. Qui en sont les organisateurs ? Quels en sont les objectifs ? De la subversion de notre droit continental, remplacé par un droit anglo-saxon où tout devient marchandise, à l'infiltration des structures de pouvoir en passant par toutes techniques de l'ingénierie sociale, les mondialistes ont multiplié les moyens de mener cette guerre hybride. La nocivité du système socio-économique se manifeste déjà par des modifications du corps humain et l'augmentation des troubles mentaux.

Face à projet d'établir un gouvernement mondial, une coalition internationale menée par la Russie et la Chine (et demain avec l'arrivée d'un Trump à la Maison Blanche ?) est entrée en dissidence pour défendre la souveraineté des Etats. La dédollarisation et la fin du pétrodollar ont-elles déjà mis fin au projet hégémonique d'un monde unipolaire dirigé par l'empire US ? Si le mondialisme venait réellement à tomber, quelle pourrait être la suite des événements ? 

Stanislas Berton, spécialisé dans l'analyse économique et la gestion des risques, répond à toutes ces questions dans "Politique & Eco" avec la présentation du 4ème tome de son ouvrage "L'Homme et la Cité". 

Politique & Eco avec Pierre Jovanovic - Terrorisme bancaire, TVL, Trump, Israël

Publiée le 15/09/2025

L'administration américaine a révélé que l'équipe de Joe Biden avait expressément demandé aux banques de "débancariser" Donald Trump pour l'empêcher de se présenter aux élections.

En France, TVL et Marc Touati ont vu leur compte bancaire bloqué. En Israël, la mairie de Jérusalem a bloqué les comptes de l'église orthodoxe grecque et de son patriarche Theophilos III.

Et pendant ce temps, Larry Fink a été nommé co-président du Forum économique de Davos (avec le milliardaire suisse André Hoffman) en remplacement du PDG intérimaire de Nestlé Peter Brabeck (proche de Macron) embarqué dans le méga scandale des eaux polluées Perrier ! 

 

- La défaite de l'Europe face à Trump

Donald Trump a roulé l’Europe dans la farine avec son chantage sur les taxes. Dans une interview sur Fox-News, le Secrétaire au Trésor américain a enfin dit haut et fort : "les alliés des Etats-Unis ne sont ni plus ni moins que ses esclaves économiques, et qu’il fallait les voler en plein jour".

 

- La logique des bas salaires

En soutenant uniquement les bas salaires, la France charge depuis 30 ans la barque des managers. Un choix qu'elle paye aujourd'hui au prix fort. 

Le taux que la France est obligée de payer sur ses obligations a grimpé et met le pays inévitablement en banqueroute, comme le démontre Jean-Pierre Chevallier par son discours alarmiste : Bayrou a fait perdre 20 milliards € aux trois principales banques françaises.

 

- La France est à l'arrête à cause de la pauvreté 

Les Français boudent les restaurants et les hôtels sont vides en pleine période de vacances et Amélie de Montchalin veut massacrer les retraites. 

Et pour conclure, l’inflation n’est pas derrière nous. La vraie inflation mesurée par l’augmentation du timbre-poste.

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Le marché a trouvé son tondeur : Lecornu".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.

Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.