Politique Eco
Politique & Eco n° 287 avec Philippe Herlin - Grande Réinitialisation : La Révolution mondialiste
1) Le messianisme du changement par la pandémie
- Une crise sans équivalent, une assertion contestable - Sous le signe de l’étatisation, un socialisme planétaire - Le discours des bons et des méchants - Le monopole des GAFA - L’exaltation de Gaïa, la terre mère - Un "monde plus vert", naïveté des proclamations sur le monde à venir (Kristalina Gueorguieva, présidente du FMI) - Remise en cause du PIB - L’écologie contre les libertés - Taxe carbone : l’impôt écolo-mondialiste - La Covid comme moyen de domestication des peuples - Menaces sur l’économie et la propriété - Résister au contrôle des peuples par la défense de la liberté2) La technologie pour le meilleur et pour le pire
- La reconnaissance faciale à la chinoise ? - Convergences paradoxales des modèles américain et chinois - Capitalisme de connivence et communisme de marché - La monnaie et la BCE, suppression du cash, et RBU (une trappe à pauvreté) - Vous ne posséderez rien et vous serez heureux - Analogies avec le protocommunisme - Les indépendants dans le collimateur du Grand Reset - Les déficits publics financés par le QE, un moyen d’accroitre la dépendance des peuples avec les Etats - Une croissance infinie dans un monde fini ? - L’erreur de la décroissance et la confiance dans le génie humain3) Le grand Reset est-il vraiment possible ?
- Il est déjà en cours surtout en Europe et aux USA avec Biden - Les pays émergents en profitent pour prendre des marchés - Le cas du pétrole aux USA, Biden va-t-il vraiment l’abandonner ? - Klaus Schwab a les yeux de Chimène pour les activistes LGBT, Black Live Matters etc - Un climat de peur pour faire avancer la cause écolo-mondialiste et accélérer la transition, la méthode des SA, en Allemagne - Schwab et la crise des Gilets Jaunes - Projet global contreprojet global, les moyens d’y résister - Bitcoin, blockchain, Elon Musk, l’affaire GameStop - Orwell et Huxley réunis - Les peuples européens vont-ils se réveiller ? - Le contact avec le réel, l’inflation possible - Le prix de la liberté et le rêve prométhéenPolitique & Eco avec Laurent Izard - Zone euro : Macron, le dindon de la farce
La zone euro va mieux… vraiment ? C’est en tout cas le discours officiel de Bruxelles : croissance en hausse, récession évitée, chiffres “meilleurs que prévu”. Pourtant, partout en Europe — et plus encore en France — le sentiment est tout autre : pouvoir d’achat en berne, endettement massif, déclassement économique. Dans cette émission de "Politique & Eco", nous analysons les chiffres réels derrière la “reprise” européenne : croissance solide ou illusion statistique alimentée par la dette et la dépense publique ?
🎙️ Invité : Laurent Izard, agrégé d’économie-gestion et diplômé en droit, auteur de "À la sueur de ton front".
👉 Pourquoi certains pays européens tirent leur épingle du jeu pendant que la France décroche
👉 Le rôle d’Emmanuel Macron dans l’affaiblissement économique français
👉 BCE, taux d’intérêt et perte de souveraineté
Macron est-il devenu le dindon de la farce européiste ?
Une émission pour comprendre pourquoi il faut, peut-être, se préparer au pire.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Epstein et les médias français : analyse d’un silence".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :