Politique Eco
Politique & Eco n° 287 avec Philippe Herlin - Grande Réinitialisation : La Révolution mondialiste
1) Le messianisme du changement par la pandémie
- Une crise sans équivalent, une assertion contestable - Sous le signe de l’étatisation, un socialisme planétaire - Le discours des bons et des méchants - Le monopole des GAFA - L’exaltation de Gaïa, la terre mère - Un "monde plus vert", naïveté des proclamations sur le monde à venir (Kristalina Gueorguieva, présidente du FMI) - Remise en cause du PIB - L’écologie contre les libertés - Taxe carbone : l’impôt écolo-mondialiste - La Covid comme moyen de domestication des peuples - Menaces sur l’économie et la propriété - Résister au contrôle des peuples par la défense de la liberté2) La technologie pour le meilleur et pour le pire
- La reconnaissance faciale à la chinoise ? - Convergences paradoxales des modèles américain et chinois - Capitalisme de connivence et communisme de marché - La monnaie et la BCE, suppression du cash, et RBU (une trappe à pauvreté) - Vous ne posséderez rien et vous serez heureux - Analogies avec le protocommunisme - Les indépendants dans le collimateur du Grand Reset - Les déficits publics financés par le QE, un moyen d’accroitre la dépendance des peuples avec les Etats - Une croissance infinie dans un monde fini ? - L’erreur de la décroissance et la confiance dans le génie humain3) Le grand Reset est-il vraiment possible ?
- Il est déjà en cours surtout en Europe et aux USA avec Biden - Les pays émergents en profitent pour prendre des marchés - Le cas du pétrole aux USA, Biden va-t-il vraiment l’abandonner ? - Klaus Schwab a les yeux de Chimène pour les activistes LGBT, Black Live Matters etc - Un climat de peur pour faire avancer la cause écolo-mondialiste et accélérer la transition, la méthode des SA, en Allemagne - Schwab et la crise des Gilets Jaunes - Projet global contreprojet global, les moyens d’y résister - Bitcoin, blockchain, Elon Musk, l’affaire GameStop - Orwell et Huxley réunis - Les peuples européens vont-ils se réveiller ? - Le contact avec le réel, l’inflation possible - Le prix de la liberté et le rêve prométhéenPolitique & Eco avec Pierre Jovanovic - Terrorisme bancaire, TVL, Trump, Israël
L'administration américaine a révélé que l'équipe de Joe Biden avait expressément demandé aux banques de "débancariser" Donald Trump pour l'empêcher de se présenter aux élections.
En France, TVL et Marc Touati ont vu leur compte bancaire bloqué. En Israël, la mairie de Jérusalem a bloqué les comptes de l'église orthodoxe grecque et de son patriarche Theophilos III.
Et pendant ce temps, Larry Fink a été nommé co-président du Forum économique de Davos (avec le milliardaire suisse André Hoffman) en remplacement du PDG intérimaire de Nestlé Peter Brabeck (proche de Macron) embarqué dans le méga scandale des eaux polluées Perrier !
- La défaite de l'Europe face à Trump
Donald Trump a roulé l’Europe dans la farine avec son chantage sur les taxes. Dans une interview sur Fox-News, le Secrétaire au Trésor américain a enfin dit haut et fort : "les alliés des Etats-Unis ne sont ni plus ni moins que ses esclaves économiques, et qu’il fallait les voler en plein jour".
- La logique des bas salaires
En soutenant uniquement les bas salaires, la France charge depuis 30 ans la barque des managers. Un choix qu'elle paye aujourd'hui au prix fort.
Le taux que la France est obligée de payer sur ses obligations a grimpé et met le pays inévitablement en banqueroute, comme le démontre Jean-Pierre Chevallier par son discours alarmiste : Bayrou a fait perdre 20 milliards € aux trois principales banques françaises.
- La France est à l'arrête à cause de la pauvreté
Les Français boudent les restaurants et les hôtels sont vides en pleine période de vacances et Amélie de Montchalin veut massacrer les retraites.
Et pour conclure, l’inflation n’est pas derrière nous. La vraie inflation mesurée par l’augmentation du timbre-poste.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Le marché a trouvé son tondeur : Lecornu".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :