Politique Eco
Politique & Eco n° 287 avec Philippe Herlin - Grande Réinitialisation : La Révolution mondialiste
1) Le messianisme du changement par la pandémie
- Une crise sans équivalent, une assertion contestable - Sous le signe de l’étatisation, un socialisme planétaire - Le discours des bons et des méchants - Le monopole des GAFA - L’exaltation de Gaïa, la terre mère - Un "monde plus vert", naïveté des proclamations sur le monde à venir (Kristalina Gueorguieva, présidente du FMI) - Remise en cause du PIB - L’écologie contre les libertés - Taxe carbone : l’impôt écolo-mondialiste - La Covid comme moyen de domestication des peuples - Menaces sur l’économie et la propriété - Résister au contrôle des peuples par la défense de la liberté2) La technologie pour le meilleur et pour le pire
- La reconnaissance faciale à la chinoise ? - Convergences paradoxales des modèles américain et chinois - Capitalisme de connivence et communisme de marché - La monnaie et la BCE, suppression du cash, et RBU (une trappe à pauvreté) - Vous ne posséderez rien et vous serez heureux - Analogies avec le protocommunisme - Les indépendants dans le collimateur du Grand Reset - Les déficits publics financés par le QE, un moyen d’accroitre la dépendance des peuples avec les Etats - Une croissance infinie dans un monde fini ? - L’erreur de la décroissance et la confiance dans le génie humain3) Le grand Reset est-il vraiment possible ?
- Il est déjà en cours surtout en Europe et aux USA avec Biden - Les pays émergents en profitent pour prendre des marchés - Le cas du pétrole aux USA, Biden va-t-il vraiment l’abandonner ? - Klaus Schwab a les yeux de Chimène pour les activistes LGBT, Black Live Matters etc - Un climat de peur pour faire avancer la cause écolo-mondialiste et accélérer la transition, la méthode des SA, en Allemagne - Schwab et la crise des Gilets Jaunes - Projet global contreprojet global, les moyens d’y résister - Bitcoin, blockchain, Elon Musk, l’affaire GameStop - Orwell et Huxley réunis - Les peuples européens vont-ils se réveiller ? - Le contact avec le réel, l’inflation possible - Le prix de la liberté et le rêve prométhéenPolitique & Eco avec Jean-Pierre Chevallier - Retraites : une usine à gaz qui détourne des milliards
🔻 On vous prend 333 milliards d’euros par an. Pour quel résultat ? Le système des retraites français, né dans les années 1940 dans un contexte politique troublé, est-il devenu une machine étatique incontrôlable ?
Pour l’économiste Jean-Pierre Chevallier, ce système fonctionne comme une immense pompe opaque, nourrie par vos salaires, et redistribuée sans contrôle, sans transparence, et sans logique économique.
Dans cette émission, on démonte pièce par pièce l’illusion du modèle français :
AU PROGRAMME :
Les origines idéologiques du système et pourquoi il n’a rien d’universel
Le rôle des intermédiaires, des partis et de la gabegie administrative
La gestion de milliards d'euros sans autorité de contrôle
La comparaison explosive avec les retraites américaines : même résultat, presque 3 fois moins de prélèvements
Le système proposé par J-P Chevallier : compte retraite individuel, gestion privée, capitalisation
L’or de la Banque de France : une solution pour la transition ?
BlackRock, caisses de retraite, fonds souverain… Ce qu’on ne vous dit jamais
Le rôle que devrait (vraiment) jouer l’État
🔎 Objectif : comprendre pourquoi le système actuel est condamné, et ce qu’on pourrait mettre en place demain, pour qu’il profite aux Français, pas aux structures qui le capturent.
🧠 Une émission coup de poing, sans langue de bois, à voir jusqu’au bout pour comprendre ce que peu d’économistes osent dire à voix haute.
Pour plus d'informations sur les retraites, retrouvez les articles de Jean-Pierre Chevallier : cliquez ici - cliquez ici.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Les électeurs votent, les marchés décident".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
A savoir : Pierre Jovanovic et Olivier Pichon signeront des dédicaces à l’Espace Culturel Leclerc de Saumur le samedi 25 octobre de 14h00 à 18h00.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :