Politique Eco

Politique & Eco n°368 avec Charles Gave - USA/Chine : une guerre jusqu'au dernier Européen

Publiée le 12/12/2022

"La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment." Cette citation du président Mitterrand, les Français commencent à en comprendre le sens. L'euro nous a été vendu dans les années 90 comme étant le futur concurrent du dollar mais n'a en fait jamais été en capacité de l'être. Aujourd'hui, le billet vert reste la monnaie du commerce international mais les Etats-Unis perdent du terrain avec leurs échecs militaires, une dette abyssale et un président lucide deux heures par jour. Sans compter l'erreur fondamentale au début des années 2010 d'avoir extraterritorialisé leur droit.

Pendant ce temps, depuis la crise de 2008, la Chine créée, avec d'autres nations, son propre monde monétaire notamment en dédollarisant son économie et en accumulant toujours plus d'or. Entre les deux grands empires américain et chinois, l'Europe s'empêtre avec une monnaie et un secteur énergétique en pleine crise, le tout dans le délire d'une transition énergétique qui va coûter un pognon de dingue.

Pour l'invité de "Politique & Eco", l'analyste Charles Gave, la France s'apprête à retourner à l'âge de pierre...

Corruption des élites : la guerre des mondialistes - Politique & Eco n°373 avec Stanislas Berton

Publiée le 23/01/2023

C'est une guerre hors limite ! Une guerre par infiltration plutôt que par invasion, une guerre révélée par les événements en Ukraine : la subversion de nos institutions par les élites mondialistes se déploie dans tous les domaines. Leur objectif consiste à établir une gouvernance mondiale de nature religieuse, totalitaire et technocratique, fondée sur les ruines des nations et des peuples. Pour y parvenir, la manipulation mentale et des techniques d'ingénierie sociale neutralisent toute volonté de résistance. Mais pour l'analyste économique, Stanislas Berton, le règne des mondialistes touche à sa fin. Une théorie qu'il développe dans son dernier ouvrage : "L'Homme et la Cité" tome III. Pour éviter leur victoire, il invite les Français à la prise de conscience des réalités et cela comence par ouvrir les yeux ! Comme le disait Georges Bernanos : "Les Français ne peuvent pas être sauvés car ils passent leur temps à se mentir à eux-mêmes".

En partenariat avec les bijoux Majorica