Politique Eco
Politique & Eco n°403 avec Valérie Bugault - La République française n'existe plus !
La République française n'existe pas, l'Etat français n'existe pas ! Techniquement, la France n’existe plus, elle doit désormais s’écrire l’aFrance. Ce malheureux pays, l’une des premières cibles du globalisme financier est devenu un simple relai d’influence des intérêts financiers supérieurs, lesquels rendent comptent aux maîtres globalistes qui opèrent, historiquement, à partir du centre financier de la City of London. Il existe des relais locaux d’organismes centraux qui gèrent des populations mais il n’existe plus d’États au sens politique du terme depuis l’avènement du parlementarisme représentatif et du phénomène "banque centrale". Les seuls intérêts représentés politiquement sont ceux bien compris des intérêts qui financent les partis politiques. La Res Publica n’existe pas dans de tels régimes, elle cède la place à la Res Privata. Seul un changement d’organisation politique pourra remédier à cela. Valérie Bugault, spécialiste de la géopolitique juridique et économique, à la tête du projet Révoludroit, propose de renouer avec les fondamentaux de notre civilisation chrétienne à tous les niveaux : économique, via "la nouvelle entreprise", juridique par la réhabilitation d’un droit civil commun respectueux des grands principes issus du droit naturel et étatique avec la réévaluation du sens du Chef d’État et de l’utilité d’un gouvernement.
Politique & Eco avec Jean-Baptiste Leon - Les secrets d’un État en faillite
La France dépasse désormais 3 400 milliards d’euros de dette publique, avec des déficits répétés, des dépenses en hausse et des services publics en crise.
Dans son nouveau livre "Le Livre noir de l’argent public", Jean-Baptiste Leon, directeur des publications de Contribuables Associés, dévoile les mécanismes d’un État dont la dépense est, selon la Cour des comptes, hors de contrôle.
Inflation normative, explosion des agences d’État, dérives budgétaires, protection sociale à bout de souffle, hôpital en tension, fiscalité record : la France fonce-t-elle vers l’iceberg financier ?
Nous abordons :
• Dette à 115% du PIB : un mur inévitable ?
• Banqueroute : mythe ou scénario possible ?
• Où partent les 57% de PIB de dépense publique ?
• Pourquoi les prélèvements obligatoires battent des records mondiaux ?
• Agences et comités “Théodule” : combien ça coûte ?
• État, Éducation, Santé : pourquoi les résultats se dégradent ?
• UE, millefeuille territorial : gabegie et gaspi ?
• Quelles réformes sont encore possibles ?
Une enquête sans filtre pour comprendre où va l’argent des Français et ce que cela annonce pour l’avenir.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Finances publiques : l’heure des aveux pour Bruno Le Maire".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :