Politique Eco
Politique & Eco n°406 avec Ludovic Malot - Guerre de l’or et ouragan bancaire : vaincre l’apocalypse
Vous en avez marre de faire partie des moutons lobotomisés et profanes ? Vous n’y connaissez rien en économie ni sur les enjeux de la monnaie ? La monnaie et son rôle sont ignorés par l’écrasante majorité de la population, ce n’est pas une fatalité ! Tout va devenir plus clair. Vous êtes à la porte de révélations sur LA cause primordiale du désordre et du chaos. Découvrez maintenant les principes économiques de base et les fondamentaux de la monnaie, à quoi elle doit servir et quel est son rôle. L'ouvrage de Ludovic Malot "Le suicide monétaire" va changer votre vie et votre perception du monde, de l’UE et de l’euro. Vous comprendrez qui dirige et contrôle réellement le "système", dont la pierre angulaire est l’émission d’une monnaie artificielle et frauduleuse. Découvrez en pionniers toutes les conséquences d’une monnaie frelatée : mise sous tutelle, endettement, appauvrissement, confiscation de la propriété, destruction de l’environnement et engrenage vers la servitude et le totalitarisme. Il existe pourtant une solution toute simple pour mettre fin à ce système scélérat de fausse monnaie qui agit contre l’intérêt public. L’or métallique n’est certainement pas une "relique barbare" mais un instrument, un médium puissant pour protéger votre épargne et vos libertés. Détachez vos chaînes, sortez de la servitude et entrez maintenant dans le cercle initiatique.
"Le suicide monétaire - La seule monnaie véritable et honnête est l'or physique - S'émanciper de l'euro pour conjurer la tyrannie" - Préface du professeur Marc Henry et postface de Liliane Held-Khawam
Politique & Eco n°414 avec Bernard Monot - BRICS+ : l'espoir de la France après la banqueroute ?
Les BRICS prennent le pouvoir ! Le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud ont fêté, lors de leur sommet en août dernier à Johannesburg, leur nouvelle suprématie sur le monde : leur PIB a dépassé cette année celui des pays du G7. Et ils ne s'arrêteront pas là ! D'autres Etats les rejoindront dès le 1er janvier prochain comme l'Arabie Saoudite et l'Iran, et l'Algérie et le Venezuela sont déjà sur liste d'attente. Après avoir organisé la dédollarisation de leur économie, les pays autrefois appelés émergents ont su prendre la main sur l'Occident en jouant avec ses propres règles. Faire produire ailleurs pour maximiser les profits et faire tourner la planche à billets pour convertir le monde à la démocratie dans des guerres sanglantes auront fait perdre la face à l'ancien monde. Ses sanctions économiques contre la Russie n'auront fait qu'accélérer la transition.
L'économiste politique Bernard Monot, vice-président du Cercle national des économistes (CNE), est l'invité de "Politique & Eco". Il évoque les moyens mis en œuvre par les pays des BRICS pour devancer le G7 et décrypte les enjeux énergétiques du nouveau conflit du Proche-Orient. Il propose enfin une voie de sortie pour l'Europe, grande victime du retournement du monde.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :