Politique Eco
Politique & Eco n°416 avec Florian Philippot - Réforme de l'UE : Macron prépare la dictature
Une folie pour la disparition la France ! Le Parlement européen a voté une réforme des traités de l’UE le 22 novembre. Le texte, rédigé par cinq rapporteurs dont quatre Allemands, propose une centralisation des pouvoirs entre les mains de Bruxelles. En effet, les Etats membres ne pourront agir que si l’UE l'a décidé, et cela en matière de Santé publique, Défense, Affaires étrangères, climat... Le texte prévoit par ailleurs un élargissement de l'UE à de nouveaux Etats (Ukraine, Moldavie, pays occidentaux des Balkans), aux dépens financiers de la France, la création d'un "état d'urgence" européen mais aussi et surtout la fin du droit de veto et la supériorité du droit de l'UE sur le droit national.
Les chefs d'Etat et de gouvernement qui se réuniront pour le Conseil européen à la mi-décembre voteront pour mettre en place une convention qui examinera cette révision des traités. Si rien n'est encore entériné, la volonté et là et le processus est bien lancé. Florian Philippot, président des Patriotes, ancien eurodéputé et tête de liste aux prochaines élections européennes, dénonce la mise sous tutelle de la France qui pourrait devenir le simple protectorat d'un empire germano-européen sous domination américaine.
Politique & Eco avec Marc Gabriel Draghi - Monnaie numérique : la réinitialisation des banques centrales ?
Les monnaies numériques de banques centrales (MNBC) ont-elles du plomb dans l'aile en Occident ? En Europe, l’euro numérique ne sera pas pour octobre prochain comme on a pu le comprendre avec une annonce de la présidente de la BCE, Christine Lagarde. La BCE n’a en réalité donné aucune date de lancement officielle. Rien n'indique d'ailleurs que son lancement se fera un jour. Outre-Atlantique, le 23 janvier dernier, Donald Trump a signé un décret interdisant à la Réserve fédérale de continuer ses travaux en vue d’émettre un dollar numérique.
Néanmoins, des centaines de banques centrales à travers le monde continuent leurs travaux en vue d'émettre leur MNBC. La Chine a en effet déjà lancé son yuan numérique et la Russie de Poutine, exclue de SWIFT (plateforme de messagerie des paiements internationaux), prévoit le lancement de son rouble numérique pour 2027.
- Pourquoi les MNBC sont-elles rejetées en Occident ?
- Comment fonctionne une MNBC ?
- Les MNBC sont-elles annonciatrices d'une fin du cash ?
- Pourquoi les BRICS préparent-ils le lancement de leur MNBC ?
- Cyber Polygon, exercice international de cybersécurité sous l'égide du Forum de Davos, est-il l'arme ultime pour imposer les MNBC ?
Marc Gabriel Draghi, juriste spécialisé dans l'histoire du droit et la question monétaire, l'affirme : les MNBC sont bien un outil de contrôle des populations au profit d'une 4ème révolution industrielle. Il explique également les tenants et aboutissants de la politique douanière de Donald Trump et son combat avec le président de la FED, Jerome Powel...
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Macron face à son échec : bientôt, ce sera la faute des taux d’intérêt".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora. Télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :