Politique Eco
Politique & Eco n°416 avec Florian Philippot - Réforme de l'UE : Macron prépare la dictature
Une folie pour la disparition la France ! Le Parlement européen a voté une réforme des traités de l’UE le 22 novembre. Le texte, rédigé par cinq rapporteurs dont quatre Allemands, propose une centralisation des pouvoirs entre les mains de Bruxelles. En effet, les Etats membres ne pourront agir que si l’UE l'a décidé, et cela en matière de Santé publique, Défense, Affaires étrangères, climat... Le texte prévoit par ailleurs un élargissement de l'UE à de nouveaux Etats (Ukraine, Moldavie, pays occidentaux des Balkans), aux dépens financiers de la France, la création d'un "état d'urgence" européen mais aussi et surtout la fin du droit de veto et la supériorité du droit de l'UE sur le droit national.
Les chefs d'Etat et de gouvernement qui se réuniront pour le Conseil européen à la mi-décembre voteront pour mettre en place une convention qui examinera cette révision des traités. Si rien n'est encore entériné, la volonté et là et le processus est bien lancé. Florian Philippot, président des Patriotes, ancien eurodéputé et tête de liste aux prochaines élections européennes, dénonce la mise sous tutelle de la France qui pourrait devenir le simple protectorat d'un empire germano-européen sous domination américaine.
Politique & Eco avec Sébastien Laye - Macron : le capitalisme incestueux
"Macron est un acteur de théâtre sans aucune connaissance économique, son système : un échec économico-social historique". Le constat de Sébastien Laye, économiste et entrepreneur franco-américain, est sans appel. Dans son ouvrage "Des moutons menés par des ânes ?" (Valeurs Ajoutées Éditions), il démonte le macronisme, symbole d’un système français à bout de souffle : bureaucratie hypertrophiée, capitalisme de connivence, désindustrialisation massive et perte de souveraineté. Et propose une voie de redressement : libérer l’esprit d’entreprise et restaurer la souveraineté économique.
💸 Les illusions du "quoi qu'il en coûte"
💰 Qu’est-ce que le “capitalisme de connivence” ?
Populisme et libéralisme sont-ils inconciliables ?
UE Quelle économie pour une Europe des nations ?
FR Comment reconstruire une économie libre, souveraine et prospère ?
👉 Une analyse sans concession de la dérive économique française, et un plan pour relever le pays.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Des discussions budgétaires inquiétantes".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :