Politique Eco

Politique & Eco n°444 avec François Dubois : Un gendarme témoigne de la répression contre la dissidence

Publiée le 08/07/2024

Nous sommes dans une société congénitalement répressive et tous ceux qui ne pensent pas selon la Doxa dominante, sont victimes de pressions et d’élimination. Le cas de François Dubois qui témoigne aujourd’hui est emblématique de la chasse aux sorcières qui sévit en France.

Durant 20 ans, François Dubois a servi en tant que gendarme, naviguant entre diverses unités d’intervention et missions judiciaires. Son parcours professionnel l’a conduit à assurer la protection rapprochée de deux premiers ministres : François Fillon et Jean-Marc Ayrault. Par la suite, il a occupé des postes tels qu’officier de police judiciaire et commandant de brigade adjoint. 

L’événement marquant du COVID-19 a été l’obligation vaccinale au sein des forces armées, ce qui a finalement motivé sa décision de quitter l’institution. Durant cette période, il a subi une pression intense et été témoin de pratiques illégales dans la gestion des effectifs.

Grâce à ses relations, il a pu postuler à un poste d’enseignant contractuel à temps plein dans deux établissements de la filière professionnelle des métiers de la sécurité. Et voici que contre toute attente, il reçoit un courrier laconique, il y a quelques jours, lui annonçant que son contrat ne serait pas renouvelé pour la rentrée. Cette nouvelle a laissé l’inspectrice et les deux chefs d’établissements incrédules. Il apprend du rectorat que sa non reconduction était liée à ses prises de position (mot pour mot), celles-ci prises à l’extérieur et jamais dans ses cours, mais que ses supérieurs n’étaient pas tenus de justifier le non-renouvellement de son contrat.

Politique & Eco avec Ludovic Malot - La blockchain pour sécuriser vos avoirs et libertés

Publiée le 02/09/2024

Après le Web 2.0 des années 90 avec le développement du e-commerce, de la digitalisation des données, des informations publiques et privées, nous voici plongés dans l’évolution phénoménale d’une nouvelle couche technologique 3.0 qui va considérablement développer et révolutionner les échanges et les transactions de demain. Il s’agit de la Blockchain. Vous saurez tout sur les enjeux.
L’apport technologique issu du Bitcoin permet de faire des échanges dans le monde entier et les avantages sont nombreux : rapidité, sécurité, transparence, 24h/24 7/7 et le tout à un coût extrêmement faible. Au cœur de cette révolution se joue la désintermédiation et la décentralisation.
La digitalisation des actifs réels (tokénisation des actifs) est en train de prendre une ampleur considérable et promet le plus grand transfert de richesses du monde avec des opportunités insoupçonnées.

Ludovic Malot commente aussi l’actualité :
👉 Le franc suisse qui n’est selon lui plus une valeur refuge
👉 Le scandale des barrages hydrauliques et du chantage de l’UE
👉 La suppression des énergies libres
👉 La variole du singe et un potentiel tribunal international
👉 L’arrestation au Bourget du PDG de Telegram Pavel Durov
👉 La sortie de l’euro et l’UE : une question de vie ou de mort
👉 La destitution de Macron et les coulisses

 

Ludovic Malot, franco-suisse, est économiste et entrepreneur. Il est un expert sur les fondamentaux d’une monnaie saine adossée à l’or et l’argent métal et détaille dans son ouvrage "Le suicide monétaire", le système actuel frauduleux avec ses nombreuses implications notamment politiques, économiques, financières, sociales et environnementales.
 

Pour contacter Ludovic Malot:

[email protected]
 
Pour rejoindre le canal Telegram de Ludovic Malot :
https://t.me/franceliberte