Politique Eco

Politique & éco n°184 : Comment mener la bataille des idées ? Avec Yves-Marie Adeline

Publiée le 24/09/2018
Olivier Pichon reçoit Yves-Marie Adeline professeur, écrivain, conseiller scientifique de l’ISSEP et rédacteur en chef des cahiers de l’ISSEP. 1) Pourquoi l’ISSEP ? - Institut fondé par Marion Maréchal - Remettre les idées à l’endroit - Sciences Po ou l’inculture - Le droit n’est plus enseigné dans l’esprit de la tradition des Européens - Parler de Turgot, de Constant, de Bastiat ou d’Aron est devenu impossible à Sciences PO - L’ISSEP ne forme pas au militantisme, il entend former les esprits 2) Un Enjeu de civilisation : Macron et les Gaulois, le désamour ? - Réflexion et action - Critique de la réflexion, analogie avec 1453 (prise de Constantinople) - La réflexion et l’action, influence réciproque - L’exemple de la Turquie, l’ignorance des cadres politiques - Macron : une élection hors -sol, une élection sans peuple - Problèmes institutionnels, le premier ministre comme collaborateur de l’exécutif - Conséquence : inexistence du parlement - Où est le pouvoir : à l’Elysée et dans les grands corps (Conseil d’Etat, inspection des finances) "Les intouchables d’Etat, bienvenue en Macronie" de Vincent Jauvert 3) Macron et la fuite en avant européenne - Une martingale à usage interne, casser la gauche et la droite sur la question européenne - La ligne de fracture entre populistes et européistes - Quelle alternative européenne ? - Et maintenant l’Italie, troisième puissance européenne - L’explosion de l’Europe n’est pas exclue - Sur la coopération européenne militaire - La suzeraineté américaine sur l’Europe - Difficulté à sortir de la vassalité - La rhétorique du déclin américain - Le Brexit fait de la France la seule puissance nucléaire de l’UE

Politique & Eco n°435 avec Ludovic Malot - Dépossession planétaire : urgence d'une monnaie Or et Argent

Publiée le 06/05/2024

Ludovic Malot, franco-suisse, est économiste et entrepreneur. Il est un expert sur les fondamentaux d’une monnaie saine et détaille dans son livre le système monétaire actuel frauduleux avec ses nombreuses implications notamment politiques, économiques, financières, sociales et environnementales. Présent sur le sol américain lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York, il a alors initié des recherches et découvert que les métaux précieux (or et argent métal) sont au cœur d’une guerre planétaire avec une cabale et mafia financière très puissante qui cherche à maintenir son système monétaire frauduleux basé sur la dette fiduciaire, l’asservissement, la ruine et à terme la privation. Cette mafia en col blanc à l’origine de la création des banques centrales déploie ses tentacules dans toutes les organisations supranationales qu’elle a créées pour dérouler un agenda bien précis.

Il révèle aujourd’hui une incroyable opération intelligente, par le biais d’un subterfuge juridique un "Droit de garantie" inventé et scellé en 2006 dans la Convention de la Haye sur l’incertitude juridique des titres transfrontaliers. Véritable holdup planétaire mis à découvert en mai 2023 par le lanceur d’alerte et initié de la finance, David Rogers Webb, auteur du livre "The Great Taking" (La Grande prise), qui a commencé il y a plus de 20 ans et dont l’objectif est la saisie de tous les actifs financiers négociables considérés comme des titres (actions, obligations, tous les dépôts, biens financés par la dette, sous-jacents des entreprises publiques etc… et ce dans toutes les juridictions du monde). Saisie qui sera effectuée immédiatement après l’effondrement programmé du système de dettes qu’ils ont mis eux-mêmes en place. Trois personnes clés au service de la cabale financière : William Bill Dentzer Jr, agent de la CIA qui a piloté le projet de dématérialisation des titres, Egon Guttman, expert mondial en titres décédé en 2021 et James Steven Rogers, professeur émérite de droit.

 

"La Grande prise" en libre accès : 

https://thegreattaking.com/french

 

Pour rejoindre le canal Telegram de Ludovic Malot :

https://t.me/franceliberte

 

Le suicide monétaire de Ludovic Malot : 

https://boutiquetvl.fr/economie/ludovic-malot-le-suicide-monetaire