Politique Eco
Politique & Eco n°284 avec Bruno Mégret (FN/MNR) - Choc des civilisations : Renoncer à l'imposture de l'Etat de droit
L’islam et le choc des civilisations : identité contre identité
- Personne ne nie désormais l’effondrement français. Il s’agit d’une question de survie, mais tout demeure possible à condition de ne pas se tromper de diagnostic - Les solutions des politiciens demeurent consternantes d’impuissance - Erreur de diagnostic sur l’islam radical et le terrorisme, certes excessivement dangereux, mais ne devant pas nous dispenser de combattre les autres manifestations de l’islam ordinaire, (viande halal, port du voile, horaire des piscines...)Le discours des élites est inadapté
- Erreurs sur la laïcité : l’obsession laïque est contreproductive - Charlie Hebdo et le blasphème seraient-ils le nec plus ultra de notre identité et de notre civilisation ? - On ne peut traiter sur le même pied d’égalité la religion chrétienne, qui a façonné pendant 15 siècles l’identité française, et l’islam qui prétend s’imposer depuis trois décennies. L’assurance d’une défaite dans la guerre des civilisations - Les valeurs de la République totalement inopérantes, de même que le catéchisme du politiquement correct - La République ne saurait effacer la FranceComment prendre des lois d’exception ?
- Mettre de côté les principes universalistes devenus mortels - L’Etat de droit, une imposture, il n’est pas le respect de la loi votée par le peuple mais la loi des juges contre le peuple - Retirer au Conseil constitutionnel ses prérogatives exorbitantes du droit voté par les représentants du peuple, en raison d’un préambule de nature non juridique - Contre le Conseil constitutionnel et les juridictions inférieures, un droit de recours devant le peuple par referendum ou vote de l’assembléeDes lois d’exception eu égard à la gravité de la situation :
1° Arrêt de l’immigration légale et illégale pour 10 ans, suppression du droit d’asile et du regroupement familial 2° L’islam doit quitter l’espace public, en revanche le blasphème sera interdit 3° Rétention dans les centres fermés des terroristes, délinquants étrangers et individus radicalisés 4° Eradication par la force des zones de non droit et des territoires perdus 5° Expulsion de tous les délinquants étrangers C’est le prix à payer pour le salut du peuplePolitique & Eco avec Sergueï Kolessnikow - Russie-UE : coûts et bénéfices de la guerre
Dans cette nouvelle émission "Politique & Eco", nous recevons Sergueï Kolessnikow, professeur agrégé de sciences économiques et sociales, spécialiste des relations internationales, et auteur de l'ouvrage "Le choc Russie-Occident - Un double éclairage économique et géopolitique". Une analyse du coût réel de la guerre en Ukraine pour la Russie et pour l’Union européenne, ses conséquences économiques, politiques et géopolitiques, ainsi que les bénéfices stratégiques que chaque bloc cherche à tirer du conflit.
Au programme :
– Le coût économique et politique du conflit en Ukraine pour la Russie, l’Europe et les Etats-Unis.
– L’état réel de l’économie russe, ses sanctions, sa croissance et ses limites.
– Le positionnement américain, du plan Trump aux débats sur le soutien à Kiev.
– L’affaiblissement économique européen et les défis du modèle de croissance occidental.
– La montée en puissance des BRICS et la recomposition globale.
– Les débats autour de l’utilisation des avoirs russes gelés.
– Les scénarios possibles pour l’Europe dans les prochaines années : recomposition politique, nouvelles alliances, risques de fragmentation.
– Les pistes de réflexion économiques évoquées par Sergueï Kolessnikow : Smith, Marx, Keynes, Schumpeter… quel modèle pour reconstruire la croissance ?
Un entretien dense et structuré qui mêle analyse économique, enjeux géopolitiques et prospective, pour mieux comprendre les forces à l’œuvre dans le monde.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Magie de Noël… Le fisc s’invite à la fête".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :