Politique Eco

Politique & Eco n°295 avec Jean-François Auzolle : Qui veut la peau d’EDF ?

Publiée le 12/04/2021
L’histoire de l’EDF se divise en trois parties : 1. Le temps de la croissance et du succès (1945 - 1980) 2. Les années du doute et les erreurs stratégiques (1980 - 2000) 3. A partir du début du XXI° siècle, EDF est à la fois entrée dans les déficits et les incertitudes, au surplus menacée, au motif de ces difficultés, d’être découpée par l’UE avec la complicité de la classe politique française. Depuis 1945 et jusqu’aux années 80, l’entreprise française connut des heures de gloire, une grande prospérité, financée par les emprunts internationaux et des progrès techniques importants dans le nucléaire principalement qui fit de la France un pays indépendant et sûr. Puis les années de doute et d’erreur vinrent avec l’abandon du surgénérateur, les mécomptes d’Areva et la lenteur de réalisation des EPR. Et voilà maintenant que l’UE veut découper l’entreprise en trois morceau, bleu, vert et azur, et introduire des modes de gestion à l’anglo-saxonne, y compris pour l’eau dont le rôle est décisif dans l’activité des centrales. Jean-François Auzolle, ingénieur de l’école Centrale Paris, nous fait avec passion, la fresque historique et technologique d'un fleuron français victime du mondialisme.

Politique & Eco avec Valérie Bugault - Une révolution contre l'oligarchie financière ?

Publiée le 16/02/2026

Une révolution contre l’oligarchie financière… possible ?
Le parlementarisme français donne l’illusion que les citoyens décident de leur destin : élections régulières, lois votées, débats publics. Pourtant, derrière cette façade démocratique, une oligarchie financière mondiale influence la politique, la monnaie et l’économie, laissant les Français spectateurs de leur propre destin. Dans cette émission de "Politique & Eco", Valérie Bugault explique pourquoi il est temps de sortir de ce système et présente Révoludroit, sa proposition pour redonner le pouvoir au peuple et reconstruire un État réellement au service des citoyens.

🎙️ Invité : Valérie Bugault, docteur en droit et spécialiste en géopolitique juridique et économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset – Vers un renouveau de l’État avec Révoludroit".

👉 Pourquoi la dette française de 3 500 milliards € enrichit surtout les élites financières
👉 Comment le parlementarisme sert davantage l’oligarchie que le peuple
👉 Banques centrales, euro et Traités européens : la perte de souveraineté de la France
👉 Les risques d’un effondrement monétaire et économique imminent
👉 Révoludroit : réforme des institutions, retour du pouvoir aux communes, refonte de la monnaie et de la fiscalité

Une émission pour comprendre comment reprendre le contrôle de son destin et reconstruire un système politique au service du peuple.

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Satanisme : Quand vous avez le droit de ne pas savoir".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.

Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"