Politique Eco

Politique et Eco n°387 avec Bernard Monot - Krach financier : le revirement prophétique d'Attali ?

Publiée le 01/05/2023

L'or de la France est la seule monnaie anti banqueroute ! C'est pour cette raison que le Cercle national des économistes (CNE) a saisi le gouverneur de la Banque de France pour proposer un programme urgent de rachats d'or, comme extincteur naturel du surendettement vertigineux de l'Etat, avant l'effondrement financier et bancaire de l'occident, évoqué soudainement par Jacques Attali pour l'été prochain. L'invité de "Politique & Eco", l'économiste Bernard Monot, vice-président du CNE, plaide également pour limiter l'inflation et le déficit record de la balance commerciale, en faveur d'une dédollarisation de toutes nos importations françaises, tout comme le font les pays des BRICS. Pour éviter le saccage social face à l'inflation galopante, il milite pour que les syndicats salariés revendiquent "l’échelle mobile des salaires" (l'indexation automatique des salaires sur les prix) ! Enfin, pour Bernard Monot, la France doit adopter une position de neutralité géopolitique entre l'OTAN et les BRICS et suspendre les sanctions économiques suicidaires de l'UE contre la Russie !

 

Politique & Eco avec François Asselineau - Macron-Trump : du chaos à l'espoir

Publiée le 22/07/2024

Emmanuel Macron est comme un poisson dans le chaos ! Sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale risque bien de plonger la France dans un blocage institutionnel, et le chef de l'Etat a déjà prévenu, marche ou crève, il ne démissionnera pas... Aujourd'hui, personne ne sait à quoi ressemblera le prochain gouvernement, en revanche tout le monde commence à comprendre que les Français vont souffrir encore plus. L'UE a lancé une procédure contre la France pour dérapage budgétaire le 16 juillet avec à la clé une amende éventuelle de plusieurs milliards d'euros, et les bruits courent que le FMI n'exclurait pas l'idée de mettre le pays sous tutelle. 

Des problèmes qui n'ont pas empêché Ursula von der Leyen d'être réélue à la tête de la Commission européenne malgré sa condamnation par la justice de l'UE pour sa gestion quelque peu opaque lors de l'épisode du covid. 

De son côté, Viktor Orban est ciblé par Bruxelles pour vouloir trouver une paix en Ukraine.

Enfin, outre-Atlantique, la tentative d'assassinat contre Donald Trump a donné un avantage certain au candidat républicain qui a promis en cas de victoire de régler la guerre en Ukraine en 24h. Une victoire qui pourrait anéantir les velléités mondialistes et mettre les Européens face à leurs responsabilités.  

François Asselineau, président de l'UPR, est l'invité du dernier "Politique & Eco" de la saison pour un numéro exceptionnel !