Chocs du monde
Washington accentue sa pression sur Pékin : méthodes de voyous ? Chocs du monde avec Laurent Michelon
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Edouard Chanot reçoit Laurent Michelon.
La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis est un affrontement titanesque, et peut aussi avoir lieu autour de produits microscopiques comme les semi-conducteurs, ces puces indispensables aux nouvelles technologies. La bataille fait rage sur de nombreux fronts, en mer de Chine méridionale, sur le web via des cyberattaques, et dans les institutions, alors que Pékin dénonce le vol par le Congrès américain de TikTok.
Laurent Michelon et entrepreneur français en Chine, auteur de l'essai "Comprendre la relation Chine-Occident" (éditions Perspectives libres), animateur de la chaîne Telegram "Laurent Michelon Officiel" et de la chaîne YouTube "Valise diplo, analyses et prospectives sur la Chine".
Chocs du monde avec Raphaëlle Auclert - La guerre en Ukraine résolue par la force ?
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Edouard Chanot reçoit Raphaëlle Auclert, enseignante et coauteur de l'essai "Poutine Lord of War".
La guerre en Ukraine est éclipsée par les heurts en Iran, mais une crise ne chasse pas l'autre. Depuis deux semaines et l'explosion de la révolte dans ce pays, Washington menace et Moscou observe, très silencieux. La situation actuelle en Iran est-elle une menace pour la Russie ? La donne a changé autour de l'Ukraine, les négociations ayant de nouveau échoué : que fera Poutine ?
crise économique Iran janvier 2026 relation Russie, silence Moscou sur manifestations Iran, menace pour Russie si régime Iran tombe, lien guerre Ukraine et heurts Iran, prudence Russie face contestations Iran, soutien implicite Moscou à Téhéran, chaos Iran fragilise alliances Russie, effondrement Iran impact Poutine, partenariat Russo-Iranien face sanctions, Washington menace, Moscou observe Iran, Russie aide Iran crise, impact crise Iran sur Russie, Russie abandonne Iran, lien Russie Iran Ukraine.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :