Zooms

Zoom - Alexandre Poussin : Trek, tour du monde d’un "artiste du voyage"

Publiée le 23/12/2022

Pour Noël, TVL vous emmène à la rencontre d’un explorateur, réalisateur et partageur de passion : Alexandre Poussin. Dans son dernier ouvrage en date "Mada Trek", Alexandre Poussin nous entraine dans le fantastique périple qu’il a mené avec son épouse Sonia et ses deux enfants : le tour complet de l’ile de Madagascar soit 5 000 km à pied, dans une charrette de 4m2, à quatre pendant quatre ans. Passionné d’exploration et d’aventure, Alexandre Poussin a fait son premier tour du monde avec son ami de lycée Sylvain Tesson pour parcourir 25 000 km à travers 35 pays avec 1 000 dollars en poche.

Les voyages de la famille Poussin, leurs voyages, leurs randonnées de longue date, leurs treks sont l’occasion de documentaires, de reportages mais aussi de livres réalisés exclusivement par nos marcheurs qui font partager leurs aventures et les destins des peuples visités. Entre "impossible n’est pas Poussin" et "ose ta vie", Alexandre et Sonia Poussin signent avec "Mada Trek" un hymne d’amour à Madagascar, trésor menacé qu’ils se sont mis en tête de protéger et d’aider... Un beau conte de Noël.

Zoom - Guy Millière : Les démocrates détruisent les Etats-Unis !

Publiée le 26/09/2024

Economiste et géopolitologue, Guy Millière publie "Après l’Amérique ? - Pourquoi l’élection présidentielle du 5 novembre 2024 pourrait être la dernière élection démocratique aux Etats-Unis.".
Pour l’auteur, le Parti démocrate au pouvoir n’a plus rien à voir avec le parti qui portait à la présidence un John Kennedy voire un Clinton. Une transformation radicale s’est opérée sous la pression des idéologies ultragauchistes et woke : "Si cette évolution radicale, portée aujourd’hui par Kamala Harris, se poursuit, les Etats-Unis entreront dans une phase post-américaine".

Guy Millière passe en revue la politique de Biden dans tous les secteurs de la vie du pays. Il démontre la mainmise extrémiste sur la justice et les médias. Il consacre un large chapitre à la débâcle de la politique de Biden en Afghanistan et la compare à celle du Vietnam en 1975. 

Appelant au redressement du pays et à l’élection de Donald Trump, l’auteur dénonce avec force une Kamala Harris aussi gauchiste qu’incompétente et affirme : "La victoire de Kamala Harris serait une honte pour les Etats-Unis".