Zooms

Zoom - Amine Elbahi : Menacé de mort pour avoir brisé l’omerta à Roubaix !

Publiée le 31/10/2022

La France a découvert le visage de Amine Elbahi après une enquête de "Zone Interdite" (M6), en janvier 2022, à Roubaix, dans laquelle il témoignait à visage découvert de son combat contre le communautarisme et l’islamisme radical. Insulté : "tu es un musulman qui salit les tiens" puis menacé de mort et placé sous protection policière, Amine Elbahi vient de publier un livre dont le titre révèle sa détermination : "Je ne me tairai pas". Cet essai coup de poing s’articule autour de deux dates ou faits particulièrement marquants : 

1) Le 24 août 2014, la sœur d'Elbahi part en Syrie rejoindre les rangs de Daesh. Condamnée par contumace à 30 ans de réclusion, elle est rentrée en France avec ses deux enfants le 20 octobre dernier. Elle a été incarcérée et mise en isolement à Fresnes. Amine Elbahi explique son point de vue sur le rapatriement de ces possibles "bombes à retardement".

2) Le 23 janvier 2022, dans "Zone Interdite", Elbahi crève l’écran en lançant un véritable cri d’alarme sur la montée de l’extrémisme à Roubaix. Ces prises de parole vont lui coûter très cher...

Avec efficacité et sincérité, Amine Elbahi, juriste en droit public âgé de 26 ans, répond à toutes les questions de TVL. Courageux, certains diront intrépide, il s’adresse aux nervis de l’Islam radical et leur redis : "Je ne me tairai pas".

Zoom - Dr Régis Brunod : "Il n’existe pas de sexualité chez l’enfant"

Publiée le 22/04/2025

Pédiatre et pédopsychiatre, le Dr Régis Brunod publie, aux côtés de la psychologue clinicienne Ariane Bilheran, un ouvrage polémique intitulé "Le sexe n’est pas un jeu d’enfants". Ces deux spécialistes reconnus de la protection de l’enfance éclaircissent les nombreuses confusions entourant les notions de sexualité et d’enfance. L’idée centrale du livre, martelée tout au long des pages, est sans équivoque : "En l’état actuel de nos connaissances, il n’existe aucun argument biologique en faveur d’une sexualité durant l’enfance". Contrairement aux théories de Freud, Foucault ou encore Dolto, les auteurs affirment qu’il n’existe pas de sexualité chez l’enfant.

Un autre thème abordé concerne l’éducation à la sexualité à l’école. Les auteurs pointent du doigt certains programmes et dérives idéologiques à la Kinsey. Pour eux, cet ouvrage entend remettre les pendules à l’heure : l’intime doit demeurer le domaine de l’intime.

Un livre à découvrir absolument pour ceux qui s’interrogent sur les enjeux fondamentaux liés à l’enfance, à la psychologie et à la protection des plus vulnérables. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.