Zooms

Zoom - Nikola Mirkovic - Amérique : le vol des institutions pour un gouvernement mondial

Publiée le 17/01/2022
"L'Amérique est un empire, parce que l'Amérique commande". Voilà comment le géopolitologue Nikola Mirkovic résume le pouvoir des Etats-Unis dans son dernier ouvrage "L'Amérique empire". Leur règne s'est affiché à la face du monde après la Seconde guerre mondiale par l'élaboration d'une stratégie à la fois monétaire (accords de Bretton Woods), économique (extraterritorialité des lois) et diplomatique (fabrication de l'Europe économique). Le complexe militaro-industriel dénoncé par Eisenhower et les sociétés secrètes (CFR, Bilderberg, Bohemian Club...) évoquées par Kennedy peu avant sa mort ont pris le contrôle et transformé les Etats-Unis en monstre. Résultat, le peuple américain est aujourd'hui dépossédé de sa souveraineté. Le but étant l'établissement d'un gouvernement mondial comme l'affirmait le grand banquier James Warburg. Mais le prix de l'empire est la mort de la nation : crise de confiance, endettement, séparatisme... Comment la super-classe a détourné insidieusement le pouvoir en opérant un rapt sur les institutions démocratiques ? Et comment l'Amérique fait-elle face au partenariat russo chinois, seul opposant à son projet mondialiste ?

Zoom - Francis Bergeron : Bordesoule, une lecture incontournable pour la jeunesse

Publiée le 10/09/2025

À l’instar de son illustre ami, l’écrivain Vladimir Volkoff, Francis Bergeron vient de publier le quarantième tome de sa série de romans pour la jeunesse : "Le Clan des Bordesoule – Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer". C’est un vrai bonheur, pour des dizaines de milliers de jeunes lecteurs, de retrouver Nicolas, Gaëlle, Corentin et Julien, les quatre cousins porteurs de belles valeurs : curiosité, courage, espièglerie, persévérance et détermination.

Le succès du Clan des Bordesoule repose, depuis plusieurs décennies, sur un savant équilibre entre mystère, aventure et histoire. Dans "Le secret du camp de Boulogne-sur-Mer", l’intrigue conduit les lecteurs sur la Côte d’Opale, sur les pas de Napoléon qui, entre 1803 et 1805, rassembla plus de 13 000 soldats et 2 000 embarcations en vue d’envahir l’Angleterre depuis les côtes françaises.