En ce moment

Terres de Mission n°434 - Retour solennel de la messe traditionnelle à saint Pierre de Rome
Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux - Hugues Reiner, l’homme sauvé par la musique
Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme
Ukraine, le début de la fin ? - JT du vendredi 14 novembre 2025
Zoom - Bruno North : Replaçons la ruralité au cœur du débat national
On ne se tait pas. On ne se vend pas. On informe !
Eglise universelle : Retour solennel de la messe traditionnelle à Saint Pierre de Rome

A l'occasion du 14ème pèlerinage international Summorum Pontificum à Rome, du 24 au 26 octobre, le cardinal Burke a célébré la messe traditionnelle dans la basilique Saint Pierre de Rome. Président de l'association Coetus, organisatrice de cet événement, Christian Marquant, revient sur le déroulement de ces journées, leurs conséquences et leurs nombreuses retombées médiatiques.

 

Eglise en France : Les sept sacrements d'hier à aujourd'hui

A l'issue du Concile Vatican II, les rituels des sacrements ont été modifiés afin de mieux s'adapter aux aspirations, supposées, du monde moderne. Théologien et prêtre diocésain, l'abbé Barthe s'attache, dans son nouveau livre, documenté et apaisé, à une mise en regard des rituels traditionnels et réformés de chacun des sept sacrements. Une précieuse mise en perspective.

 

Eglise en Marche : 16ème Nuit des témoins avec l'AED

Du 14 au 20 novembre auront lieu plusieurs veillées de prière pour les chrétiens persécutés à l'initiative de l'Aide à l'Eglise en Détresse. Thomas Oswald présente ces événements principalement centrés sur les persécutions en Inde, en Iran et au Nigéria, ainsi que le rapport annuel de l'AED sur la liberté religieuse dans le monde.

Terres de Mission n°434 - Retour solennel de la messe traditionnelle à saint Pierre de Rome

Océanique, volcanique, angélique… Quiconque rencontre cet homme en est marqué une fois pour toutes. Issu d’une famille roumaine d’origine juive réfugiée en France en 1929 puis décimée par les déportations, fils d’une mère sociologue et fantasque et de l’écrivain Silvian Reiner qui, réchappé par miracle, deviendra l’ami de Joseph Kessel et de Maurice Druon, Hugues Reiner vécut dans le Paris des années 60 et 70 une enfance sur laquelle planent les fréquentes dépressions de son père, les adversités, l’indigence quelquefois, l’inquiétude toujours. Mais voici que, par la grâce d’une ami de collège dont la famille l’invite souvent à dîner, il découvre d’un coup les fulgurances des symphonies de Malher : sur cette jeune âme tourmentée, la musique tombe comme une sorte de rédemption définitive, un antidote universel aux misères du monde et de la vie : aussitôt, il lui voue la sienne : il devient choriste, se fait protestant puis catholique, et bientôt, guidé par une énergie débordante, chef de chœur (très jeune), puis chef d’orchestre, compositeur saisi par la cause de la musique française, organisateur de concerts grandioses (il dit : cérémonies) qu’il situe au sommet du Mont Blanc comme au milieu des tireurs isolés de Sarajevo, ou encore, de temps à autre, à l’Eglise Saint Sulpice, qu’il remplit périodiquement pour des communions mémorables. Fatiguant (il veut arrêter les guerres...), exaltant, déroutant, prodigieusement imaginatif, constamment généreux, écoutons-le, aimons-le, suivons-le...

Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux - Hugues Reiner, l’homme sauvé par la musique

Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.

Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.

Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :

- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?

- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?

Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !

Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme

A la une de cette édition, la situation ukrainienne qui continue à se dégrader, entre scandale de corruption, risque d’effondrement économique et difficultés sur la ligne de front.

Une page nationale ensuite et le budget qui suit péniblement son cours avec un passage devant le Sénat qui pourrait bouleverser la mouture présentée par l’Assemblée nationale. 

Et enfin, nous évoquerons les déserts médicaux alors que les députés ont accepté le plan du premier ministre, qui ne devrait pas aller loin en raison d’un nombre trop faible de médecins. 

Ukraine, le début de la fin ? - JT du vendredi 14 novembre 2025

Dans un entretien accordé à TVL, Bruno North, président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans) - le parti fondé par René Coty et Antoine Pinay - revient sur une situation politique française catastrophique qu’il juge marquée par l’épuisement du système institutionnel. Il évoque aussi la situation délicate de son parti, historiquement passerelle entre la droite modérée et la droite nationale, et s’exprime sur la question sensible de l’union des droites ou de l’union des patriotes. Mais c’est surtout sur la question de la ruralité qu’il concentre son propos. Pour lui, le monde rural et agricole doit redevenir une priorité nationale : il incarne à la fois un défi territorial, écologique et économique majeur. Bruno North alerte sur la désertification médicale qui frappe les campagnes, l’abandon des services publics et la perte d’attractivité des métiers agricoles. Il plaide pour une véritable politique d’aménagement du territoire et une réconciliation entre la France des métropoles et celle des villages. À travers cette vision, le CNIP entend replacer la ruralité et le monde agricole au centre du projet politique français.

Zoom - Bruno North : Replaçons la ruralité au cœur du débat national

MESSAGE URGENT !

Moins de quatre Français sur dix… moins de quatre sur dix font encore confiance à la presse de grand chemin !

Face à ce discrédit massif et devant le succès de la presse alternative, les médias mainstream mènent une guerre totale pour se ré-approprier le récit. Ils imposent leur doxa, leur vision mensongère. Ils étouffent les voix dissidentes, verrouillent l’information.

Dans cette bataille, TVLibertés subit tous les coups : coupure de notre chaîne YouTube par le passé, fermeture de nos comptes bancaires , invisibilisation systématique… Sur ordre, nous sommes traités par les banques comme des sous-citoyens, nous sommes aussi confrontés à l’injure, à l’omerta et à l’exclusion des débats publics. Mais , on ne se tait pas. On ne se vend pas. On informe !

Pas de pubs. Pas de subventions. Pas d’actionnaires, mais 1 million d’abonnés sur YouTube, le double sur les réseaux sociaux et 250 millions de vues en quelques années ! Et puis, vous les donateurs, vous tous.. et une équipe soudée qui enquête, qui documente, qui raconte ce que personne d’autre ne raconte. Et qui a acquis, en 12 ans, le sérieux et la crédibilité pour se démarquer du lot commun. Cette liberté a un prix. Pour continuer à produire des enquêtes, des documentaires, des émissions longues, pour tenir tête à ces géants, pour sortir financièrement du rouge et bétonner le budget 2026, TVLibertés a besoin de vous. Chaque don, chaque soutien est une arme contre la censure et les diktats, une pierre à l’édifice de la vérité, celle qui rend libre, et du véritable pluralisme. Avec votre soutien, délivrés du contrôle des banques mais aussi de l’État, des oligarques, des annonceurs, nous avançons encore et encore. On ne se tait pas. On ne se vend pas. On résiste ! Parce que la liberté coûte moins cher que la servitude.

Aidez nous !

Martial Bild

On ne se tait pas. On ne se vend pas. On informe !

Infos du jour

Succès récents

1
Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés

Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés

2
Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Ukraine, UE, 10 septembre : Macron et le chaos

Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Ukraine, UE, 10 septembre : Macron et le chaos

3
Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Poutine, Trump, Zelensky, Macron : Paix impossible en Ukraine ?

Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Poutine, Trump, Zelensky, Macron : Paix impossible en Ukraine ?

4
Macron vers l’humiliation de la démission ? - JT du mardi 9 septembre 2025

Macron vers l’humiliation de la démission ? - JT du mardi 9 septembre 2025

Les plus vues

Depuis :

Juan Branco et les pros de la rébellion à Bistro Libertés

Poutine et Trump à Budapest, Macron encore humilié - JT du vendredi 17 octobre 2025

Macron a-t-il peur de l’Algérie ? - JT du vendredi 31 octobre 2025

Macron déclassé, la France en faillite - JT du lundi 20 octobre 2025