Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Etienne Chouard : La démocratie morte et enterrée ?

Publiée le 25/01/2023

Etienne Chouard, le père du référendum d’initiative citoyenne (RIC) est l’invité spécial d’Eric Morillot. C’est une icône des Gilets Jaunes. Qu’on le classe comme populiste de gauche ou de droite, peu importe : c’est un adversaire qui compte du mondialisme.

Avec Mike Borowski Myriam Palomba, Greg Tabibian et Georges Matharan, ils débattront sur deux sujets qui sont au cœur de l’actualité avec l’utilisation abusive du 49-3 et la réforme des retraites :


1) Démocratie bafouée, peuple méprisé - Qui a le droit de décider, "qui décide" ? Comment renouer avec la foi et l'espérance démocratique ?
2) Mobilisation populaire contre une réforme impopulaire - Retraites : quelles sont les causes et les enseignements de cette crise sociale inédite ?

En partenariat avec les bijoux Majorica

Bistro Libertés avec Nicolas Dupont-Aignan : le temps est venu de tout dire !

Publiée le 11/01/2023

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés". Ce souverainiste issu du gaullisme social s’est présenté aux élections présidentielles de 2012, 2017 et 2022. Il n’hésite pas à appeler à voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017. Un soutien qu’on lui fera payer cher. C’est un homme de conviction que nous recevons pour ce "Bistro Libertés".

 

Deux débats au programme de cet épisode :

La France est-elle encore souveraine ? Guerre en Ukraine, crise énergétique, soumission à l’OTAN, dissolution dans l’Union européenne : quel est l’état de la souveraineté française et comment la rétablir ?

 

Peut-on et doit on réformer les retraites en France ? Entre nécessité budgétaire et idéologie, entre opposition sociale et manœuvres politiques : la réforme des retraites semble impossible...