Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Etienne Chouard : La démocratie morte et enterrée ?

Publiée le 25/01/2023

Etienne Chouard, le père du référendum d’initiative citoyenne (RIC) est l’invité spécial d’Eric Morillot. C’est une icône des Gilets Jaunes. Qu’on le classe comme populiste de gauche ou de droite, peu importe : c’est un adversaire qui compte du mondialisme.

Avec Mike Borowski Myriam Palomba, Greg Tabibian et Georges Matharan, ils débattront sur deux sujets qui sont au cœur de l’actualité avec l’utilisation abusive du 49-3 et la réforme des retraites :


1) Démocratie bafouée, peuple méprisé - Qui a le droit de décider, "qui décide" ? Comment renouer avec la foi et l'espérance démocratique ?
2) Mobilisation populaire contre une réforme impopulaire - Retraites : quelles sont les causes et les enseignements de cette crise sociale inédite ?

En partenariat avec les bijoux Majorica

Bistro Libertés - Vers la victoire ?

Publiée le 11/06/2024

Au programme de cet épisode de "Bistro Libertés" :

1) Le bilan des européennes : un choc attendu ?

2) La dissolution de l’Assemblée nationale : un séisme politique ?

 

Pour en parler, Eric Morillot a constitué un plateau d’experts avec :

- Jean Messiha : ce haut fonctionnaire est aussi un éditorialiste et polémiste. Il s’est fait connaître en tant que conseiller de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour.

- Jeremy Marquie, l’homme aux 270 k d'abonnés sur TikTok.

- Frank Quéré qui nous donnera le point vu du militant politique qu’il est.

- Paul-Marie Couteaux : ce haut fonctionnaire, est aussi un essayiste et homme politique. Il a été conseillé de Philippe Seguin et député européen souverainiste par deux fois.

- André Bercoff : c’est un pilier de Sud Radio mais avant tout un écrivain dont le talent est internationalement reconnu.