Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Gilbert Collard - UE, une machine à déraciner !

Publiée le 28/06/2023

Gilbert Collard est l’invité spécial d’Eric Morillot. Il est célèbre pour ses colères et ses coups de gueule : il ne trahit pas sa réputation dans ce "Bistro Libertés". Il est l’artisan de la dédiabolisation de Marine Le Pen. Ancien député du Gard et député européen, soutient d'Eric Zemmour en 2022, cet avocat est devenu célèbre en défendant des personnes comme le président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, Charles Pasqua, Marine Le Pen, la miss France Valérie Bègue, le général parachutiste Paul Aussaresses, le champion cycliste Richard Virenque dans l’affaire Festina et Brigitte Bardot.

 

Au programme de cet épisode.

1) L’Europe : y rester ou la quitter ?

Faut-il quitter l’Union européenne ? Quel bilan tirer du Brexit ? L’Europe entrainera-t-elle la France dans sa chute ?

 

2) Pourquoi ces heurts et malheurs de l’identité française

Qu’est-ce que l’identité de la France ? Peut-on encore être fier d’être Français ? Malheur à l’identitaire et gloire au "diversitaire" ?

Bistro Libertés avec Jean Lassalle : Un Salon de l’agriculture sous haute tension

Publiée le 21/02/2024

L’invité spécial d’Eric Morillot est un personnage haut en couleur. Comme Bayrou, c’est un Béarnais. Comme Bayrou, il a vécu son enfance dans une ferme. Comme Bayrou, il sera député sous l’étiquette du Modem. Mais la comparaison s’arrête là, car Jean Lassalle n’a peur de rien quand il faut défendre ses opinions.

Il s’est prononcé :
- contre le traité de libre-échange transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis,
- contre le mariage pour tous,
- contre la procréation médicalement assistée, et plus récemment,
- contre le pass-sanitaire.
Certains se disent ni de droite, ni de gauche. Lui, il est à la fois de droite et de gauche. Il est surtout au centre de la lutte pour la paysannerie française.

Au programme des débats :
1) Agriculture : une crise sans fin ?
Les mesures annoncées par Gabriel Attal sont-elles un écran de fumée ? Vers un Salon de l'agriculture sous haute tension ? Que faire pour régler durablement cette crise et redonner son lustre au monde rural et paysan ?

2)⁠ ⁠Élections européennes : que faut-il en attendre ?
Va-t-on vers un basculement politique en Europe ? Quels sont les enjeux de ces élections ? Un front souverainiste est-il possible ?