Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Jean Lassalle : Un Salon de l’agriculture sous haute tension
L’invité spécial d’Eric Morillot est un personnage haut en couleur. Comme Bayrou, c’est un Béarnais. Comme Bayrou, il a vécu son enfance dans une ferme. Comme Bayrou, il sera député sous l’étiquette du Modem. Mais la comparaison s’arrête là, car Jean Lassalle n’a peur de rien quand il faut défendre ses opinions.
Il s’est prononcé :
- contre le traité de libre-échange transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis,
- contre le mariage pour tous,
- contre la procréation médicalement assistée, et plus récemment,
- contre le pass-sanitaire.
Certains se disent ni de droite, ni de gauche. Lui, il est à la fois de droite et de gauche. Il est surtout au centre de la lutte pour la paysannerie française.
Au programme des débats :
1) Agriculture : une crise sans fin ?
Les mesures annoncées par Gabriel Attal sont-elles un écran de fumée ? Vers un Salon de l'agriculture sous haute tension ? Que faire pour régler durablement cette crise et redonner son lustre au monde rural et paysan ?
2) Élections européennes : que faut-il en attendre ?
Va-t-on vers un basculement politique en Europe ? Quels sont les enjeux de ces élections ? Un front souverainiste est-il possible ?
Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés
Pierre Ménès est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce Bistro Libertés de rentrée. Cette grande gueule est très populaire auprès des Français. Il faut dire qu’il n’hésite pas à être politiquement incorrect. Il affirme par exemple que les jeunes immigrés considèrent que le terrain de foot est leur chasse gardée et ne tolèrent pas d’intrusion étrangère. C’est sûrement pour son "parlé vrai", qu’il est tyrannisé par la justice et les médias subventionnés.
Fidèle à sa réputation, il ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à tirer sur les fous qui nous gouvernent en compagnie de Béatrice Rosen, Greg Tabibian, Charbel Lakis et Grégory Moreau.
Au programme de cette épisode :
- 10 septembre : Bayrou est-il l'ultime rempart d’un pouvoir en sursis… ou le fossoyeur annoncé du quinquennat Macron ?
- Face aux médias alternatifs, les médias mainstream sont-ils devenus morts-vivants ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :