Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Nicolas Dupont-Aignan : le temps est venu de tout dire !

Publiée le 11/01/2023

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés". Ce souverainiste issu du gaullisme social s’est présenté aux élections présidentielles de 2012, 2017 et 2022. Il n’hésite pas à appeler à voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017. Un soutien qu’on lui fera payer cher. C’est un homme de conviction que nous recevons pour ce "Bistro Libertés".

 

Deux débats au programme de cet épisode :

La France est-elle encore souveraine ? Guerre en Ukraine, crise énergétique, soumission à l’OTAN, dissolution dans l’Union européenne : quel est l’état de la souveraineté française et comment la rétablir ?

 

Peut-on et doit on réformer les retraites en France ? Entre nécessité budgétaire et idéologie, entre opposition sociale et manœuvres politiques : la réforme des retraites semble impossible...

Bistro Libertés - Naulleau face à ses contradictions

Publiée le 20/09/2023

Eric Naulleau est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés" décidément très très animé.
Eric Naulleau appartient à la gauche patriotique, celle de Chevènement. Du coup, on trouve plus de point commun avec lui qu’avec le libéralisme-libertaire. C’est un proche de Michel Onfray avec qui il a coécrit "La gauche réfractaire". Son plaidoyer anti-wokiste "La faute à (Sandrine) Rousseau" lui a valu un torrent de boue. La bien-pensance lui reprochera surtout d’avoir coécrit "Dialogues désaccordés" qui est une confrontation d’idées avec Alain Soral sur la thématique du vote pour le Front National.
Après l’éviction des "deux Eric" de l'émission "On n’est pas couché", ils créent ensemble "Zemmour & Naulleau". Avec Z, il partage l’amour pour la puissance du verbe, l’impertinence et le franc-parler parfois poussé à l’extrême. Eric Zemmour est intervenu sur le plateau de "Bistro Libertés", il nous manquait le deuxième Eric à notre tableau de chasse.
 
Avec les sociétaires Mike Borowski, Myriam Palomba, Greg Tabibian et François de Voyer, ils s’affrontent sur les deux sujets suivants : 
1) Wokisme : assiste-t-on à la défaite de la pensée ? Quelle est l’origine de ce mouvement ? De quoi est-il le symptôme ? Comment le combattre ?
2) La liberté d’expression, une valeur en voie de disparition ? La liberté d’expression est-elle une liberté secondaire au pays de Voltaire ? Y a-t-il des sujets interdits ? Comment rétablir un espace public libre et sans censure ?