Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Papacito : Ça mitraille à tout va !

Publiée le 23/10/2020
Passionné d’histoire, youtubeur aux millions de vues et scénariste, Papacito est l’auteur de best-sellers : "Carnet de guerre" et "Crépuscule des Titans". Il vient de publier chez Ring "Expédition punitive" avec cet avertissement : Seuls les lecteurs détenteurs des brevets et accréditations militaires de niveau 8-A sont habilités à lire cet ouvrage. Un livre qui se donne pour mission de désinfecter aux lance-flammes et missiles balistiques intercontinentaux le moindre recoin de notre pays ravagé par le laxisme. Au programme des débats :

Covid-19 : la guerre des générations ? Boomers contre Millenials ?

Le Covid-19 oppose-t-il les générations ? Les adultes se plaignent de l’insouciance des jeunes face à la crise sanitaire. Les jeunes se sentent bridés dans leurs libertés en ayant pour devoir de protéger les plus anciens. Assiste-t-on, pour reprendre le jargon actuel, à une guerre entre les boomers et les millenials ? Et un monde divisé en fonction de sa date de naissance est-il pertinent ?

Covid-19 : revanche de la France rurale sur les métropoles ?

Dans une France où la population s’agglutine dans les villes, la crise du coronavirus a redonné sa saveur à la vie à la campagne. La France rurale, la France des périphéries, des petits pays était devenue, pour de nombreux citadins, une Terre inconnue. Le monde rural prend-il sa revanche ? Ou cette situation ne durera que le temps d’une pandémie ?

Bistro Libertés avec Olivier Delamarche : Vers un crash éco ?

Publiée le 07/12/2022

Eric Morillot reçoit le grand analyste économique Olivier Delamarche. Il a été évincé de BFM car ses prises de positions sans concession dérangent.  

Ce soir dans "Bistro Libertés", Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Myriam Palomba, Greg Tabibian, Nicolas Vidal et Mike Borowski) débattent des sujets suivants :

1) Quelle reconfiguration de l'économie mondiale ? Dédollarisation, ralentissement chinois, effondrement européen, désillusions africaines... quelle sera l'évolution des rapports de force économiques dans les années à venir ?

2) L'Affaire FTX : Quels enseignements économiques et politiques en tirer ? Faut-il réguler les crypto-monnaies ? Un système monétaire international décentralisé est-il possible et même souhaitable ?