Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Pierre Gentillet - Émeutes françaises/Ukraine : un été brûlant !

Publiée le 06/09/2023

Pierre Gentillet est l’invité spécial d’Éric Morillot pour ce Bistro Libertés de la rentrée.
Cet avocat très médiatique, qui a fait ses armes à TVL, appartient à cette jeune génération qui revendique l’appartenance à une droite décomplexée.
 
Avec les sociétaires, ils évoquent les deux sujets du réchauffement politique de cet été : les émeutes de juillet en France et la guerre en Ukraine qui ne connait pas de trêve.
 
L’insécurité est-il un fléau français ? La sécurité, un droit bafoué ? Faut-il s'inquiéter de la montée de la violence en France ? Comment pacifier les banlieues ?
Guerre en Ukraine, bientôt la fin ? Quel bilan tirer d'un été agité ? S'achemine-t-on vers la fin du conflit ? Poutine est-il encore crédible aujourd'hui ?

Bistro Libertés avec Dora Moutot et Marguerite Stern - Censurées, harcelées par les trans-maniaques

Publiée le 01/05/2024

Dora Moutot et Marguerite Stern sont persécutées pour leur combat contre l’idéologie transgenre. Elles sont des icones du féminisme alternatif, entendez par là des féministes authentiques, mais ayant pris leurs distances avec cette mouvance en raison de l’intégration forcée des trans dans l’identité des femmes. Leur livre "Transmania" est jugé transphobe par la bien-pensance qui se déchaîne : l’afficheur retire la campagne pour laquelle il a été payé et SOS Homophobie porte plainte. Elles ont une conception biologique de la femme et pensent que les trans n’ont de femme que le désir. Elles se disent donc "femmelliste". 

 

Avec Jeremy Marquie, Damien Challamel et Greg Tabibian, elles débattent sur :

1)⁠ Transmania : la fin de l’intouchabilité trans ? 

L’idéologie transgenre : une négation biologique ? Qu’est-ce que l’idéologie transgenre ? Comment s’est-elle imposée en France ? Quelles en sont les dérives ? Est-ce une nouvelle illustration d’une liberté d’expression à deux vitesses ?

 

2) La révolution arc-en-ciel : la domination en Occident d’une minorité ?

Qu’est-ce que le développement de ces mouvements dit de nos sociétés occidentales ? Banalisée en occident et fustigée en Orient, la communauté gay est-elle menacée par l’islamisation de la France ?