Bistro Libertés

Bistro Libertés : Charles Gave dit tout !

Publiée le 26/10/2022

Charles Gave est l’invité spécial d’Eric Morillot.
Comme d’habitude, "Bistro Libertés" vous propose un plateau de choix avec Mike Borowski, Didier Maïsto, Rémi Tell et Greg Tabibian.
Après le passage en revue de l’actualité (affaire Lola, crise énergétique, etc.), deux débats sont au programme :

1) La France court-elle à sa faillite ?
Inflation, hausse des taux, crise énergétique, contrecoup des sanctions, grèves et contestations : peut-on éviter l'effondrement économique, financier et politique qui vient ? 

2) Vers la fin de l'hégémonie américaine ? 
Remise en cause du dollar, effondrement des Démocrates, guerre en Ukraine, Chine et Russie en embuscade : entrons-nous dans une nouvelle ère du multilatéralisme ?

Des révélations, du parler cash, des prises de bec, de l’impertinence : pas de doute, c’est sur "Bistro Libertés", le débat libre et non conformiste.

Bistro Libertés - Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ?

Publiée le 23/11/2022

Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de "Guerilla #3 - Le dernier combat".

Au programme des débats : 

1) L'auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?

2) Les États-Unis : entre changement et continuité - Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l'affaire des missiles ?