Bistro Libertés

Bistro Libertés - Daniel Guichard : un anti-woke de choc !

Publiée le 15/05/2024

Daniel Guichard n’est pas seulement un chanteur à succès, il est une voix qui compte pour dénoncer la désinformation par les médias du Système. Sur le plateau de "Bistro Libertés", Daniel Guichard chante, blague et nous alerte solennellement sur les grands dangers qui pèsent sur les Français. On l’a beaucoup entendu au moment du Covid sur les restrictions des libertés. La revendication de son origine ouvrière plait à la France populaire, celle des Gilets Jaunes qu’il a soutenu sur les ronds-points. Son père breton décède alors qu’il n’a seulement que 15 ans. C’est certainement pour cette raison qu’il composera "Mon vieux", sa chanson la plus touchante et célèbre. Sa mère est une femme de l’Est avec du sang polonais, russe et ukrainien. Inutile de dire donc à quel point le conflit actuelle le touche particulièrement.

Au programme de cet épisode mémorable :

1) Eurovision : un fiasco ?

2) Le populisme au secours de la démocratie ? Nos élites sont-elles encore françaises ? Comment mettre fin à la déconnexion entre peuple et élites ? Le festival de Cannes, symbole de ce décalage ?

3) Souveraineté française contre souveraineté européenne : rendez-vous le 9 juin ? Que faut-il attendre des élections européennes ? Quelles leçons faut-il tirer du Brexit ? Quel avenir pour l’Europe et la France dans l'Union européenne ?

Ukraine : les vrais experts à Bistro Libertés

Publiée le 19/03/2025

Au programme de ce "Bistro Libertés" d’experts, spécial Russie :

1) La France en guerre avec la Russie, une folie ?

2) Une paix durable à long terme est-elle possible ?

 

Pour en parler, Eric Morillot a réuni les personnalités qui contestent la position du Système en France :

- Caroline Galactéros, docteur en sciences politiques et spécialiste de la gestion de crise. Cette géopolitologue a enseigné à HEC, l’ENS et à l’Ecole de guerre.

- Florian Philippot, président des Patriotes. C’est un des rares énarques à être souverainiste et à ne pas tenir une langue de bois sur le conflit ukrainien.

- Régis Le Sommier, grand reporter, chroniqueur à CNews, Radio Courtoisie, JDD, et ancien directeur adjoint du magazine Paris Match. Fondateur en 2022 du média Omerta, il est le seul journaliste français à avoir réalisé des reportages des deux côtés du conflit ukrainien.

- Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France et candidat à l’élection présidentielle de 2022. Il dénonce les manœuvres et les risques pris par le lobby pro-guerre.