Bistro Libertés

Bistro Libertés : Eric Zemmour dénonce la décadence

Publiée le 21/12/2022

Corruption, wokisme, chute du niveau scolaire, immigration, etc. : la décadence de la France est patente. Eric Zemmour est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés" qui marquera les annales de TVL. 

Au programme de cette épisode :

1) L'École au cœur de la bataille des valeurs - Wokisme et islamisme à l'école et à l'université, baisse du niveau, difficultés de recrutement : comment sauver l'École républicaine ?

2) L'Etat de droit à géométrie variable - Conflit en Ukraine, corruption au sein de l'Union européenne, pression sur la Hongrie, incapacité à répondre au terrorisme, facilitation de l'immigration : entre hypocrisie et idéologie, quel avenir pour l'État de droit ?

Bistro Libertés avec Etienne Chouard : La démocratie morte et enterrée ?

Publiée le 25/01/2023

Etienne Chouard, le père du référendum d’initiative citoyenne (RIC) est l’invité spécial d’Eric Morillot. C’est une icône des Gilets Jaunes. Qu’on le classe comme populiste de gauche ou de droite, peu importe : c’est un adversaire qui compte du mondialisme.

Avec Mike Borowski Myriam Palomba, Greg Tabibian et Georges Matharan, ils débattront sur deux sujets qui sont au cœur de l’actualité avec l’utilisation abusive du 49-3 et la réforme des retraites :


1) Démocratie bafouée, peuple méprisé - Qui a le droit de décider, "qui décide" ? Comment renouer avec la foi et l'espérance démocratique ?
2) Mobilisation populaire contre une réforme impopulaire - Retraites : quelles sont les causes et les enseignements de cette crise sociale inédite ?

En partenariat avec les bijoux Majorica