Bistro Libertés
Bistro Libertés - Gaza/Ukraine : Galactéros sans interdits
Les guerres à Gaza et en Ukraine divisent le monde. Ce n’est donc pas étonnant que ce Bistro soit une succession de clashs, d’autant que l’invité spécial d’Eric Morillot est Caroline Galactéros, une géopolitologue qui parle sans interdits.
Pour lui porter la contradiction, les sociétaires sont :
- Michel Taube, créateur fondateur d’opinion-internationale.com et éditorialiste politique sur CNews ;
- Radouan Kourak, un pilier de CNews ;
- Erik Tegner qui a lancé avec des proches de Marion Maréchal et Sarah Knafo, la chaîne Livre Noir rebaptisé Frontières ;
- Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre et dont le film "Donbass" sorti en 2016 lui vaudra une bronca de la bien-pensance.
Au programme de cet épisode :
1) Guerre en Ukraine : vers la Troisième Guerre mondiale ?
Faut-il craindre un conflit ouvert entre l'Occident et la Russie ?
Comment analyser les menaces de la Russie ?
Allons-nous assister au choc des civilisations ?
2) Ukraine : quelle après-guerre ?
Une paix est-elle possible ?
Donald Trump peut-il être le pacificateur ?
Quelle paix proposer à la Russie ?
Que souhaitent les premiers concernés, Russes et Ukrainiens ?
Bistro Libertés - Le cri de Lalanne dans un monde en ébullition
Auteur, compositeur, interprète mais aussi acteur, écrivain et poète : assurément Francis Lalanne est un artiste pluridisciplinaire. Mais pas seulement, c’est aussi un personnage engagé qui se sert de sa notoriété pour combattre le wokisme et les dérives du monde actuel. Il est politiquement inclassable. Il a la fibre sociale et écologiste.
Il est tour à tour candidat écologiste ou divers gauches comme en 2007 pour le Mouvement écologiste indépendant (MEI) d'Antoine Waechter.
Son nom est associé aux grandes contestations de ces 10 dernières années. Les Gilets Jaunes pour lesquels il monte la liste Alliance Jaune aux européennes de 2019.
Il qualifie de tyrannique, la politique sanitaire lors de la crise du COVID et appelle à la désobéissance civile.
Aux législatives de 2022, il est candidat "animaliste, écologiste, souverainiste" de la liste "France Libre".
Il prend position publiquement pour appeler à une "union sacrée" contre Emmanuel Macron en faveur de Marine Le Pen lors du second tour de l'élection présidentielle de 2022. Un président dont il souhaite la destitution.
Ses prises de position sur le conflit Ukrainien dérangent également. En 2025, il se rend en Russie pour les commémorations du Jour de la Victoire. Pas de doute, c’est un artiste engagée que nous avons ce soir !
Régis Le Sommier, Béatrice Rosen, Martial Bild et Charbel Lakisse sont les sociétaires choisis par Eric Morillot pour ce premier "Bistro Libertés" de 2026.
Une année qui commence comme 2025 avec toujours plus d’Europe, toujours moins de souveraineté, un monde régi de plus en plus par la violence et un Mercosur qui augure la faillite de nos agriculteurs en colère.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :