Bistro Libertés

Bistro Libertés - Guerres, Immigration : vers un monde en furie ?

Publiée le 02/10/2024

La violence est partout : 

à l’extérieur avec les guerres qui font rage,

à l’intérieur avec une criminalité liée à une immigration incontrôlée.

 

Pour en parler, Eric Morillot a réuni un plateau d’experts entourés de jeunes témoins. Il nous offre un face à face poignant de nos deux spécialistes : 

- Régis Le Sommier, l’ancien directeur adjoint de Paris Match, grand reporter à RT France et directeur de la publication d’Omerta.

- Jean Messiha, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense qui acquiert sa notoriété en soutenant Marine Le Pen puis Eric Zemmour. 

L’ancien commissaire de police de Paris, Patrick Yvars fait part de son expérience dans la lutte contre la criminalité galopante.

L’entrepreneur Romain Maréchal et l’influenceur Jeremy Marquie sont nos deux jeunes intervenants, témoins d’un monde en furie.

 

Au programme de ce épisode :

1) ⁠⁠Proche-Orient : vers l’embrasement ? 

Faut-il craindre une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah ? L’État d’Israël est-il encore dans son droit ? Peut-on encore arrêter cette marche vers la guerre ?

2) ⁠Affaire Philippine : preuve d’une faillite de l’État ? 

Ce drame était-il évitable ? Qui sont les responsables ? 

Bistro Libertés - Marine/Racaille : où est la justice ?

Publiée le 02/04/2025

La justice frappe Marine Le Pen mais ferme les yeux sur les exactions des antifas et des racailles.
Dans l’émission "Bistro Libertés", ce sujet brûlant est évoqué avec deux nouveaux venus : Le Jarl, figure emblématique de la résistance face à l’ultra-gauche, et Liselotte Dutreuil, rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie. Ils sont accompagnés par Jean-Eudes Gannat et Greg Tabibian, fondateur de la chaîne "J’suis pas content !".
Le Jarl est un influenceur YouTube qui vient de publier un livre en tête des ventes sur Amazon, affichant une note de 4,6/5, de quoi faire rêver bien des écrivains chevronnés. Son titre évocateur, "Ça va mal finir", sous-titré "Depuis la nuit des temps, tout est question de territoire", ne laisse aucun doute sur sa vision du "vivre ensemble", fondée sur le respect des règles établies par les natifs.
Il s’est particulièrement illustré ces quinze derniers jours à la suite des incidents du 8 mars à la boîte de nuit Le 1988, qu’il codirige et dont il assure la sécurité. Ce soir-là, des antifas et des casseurs viennent harceler les clients, tandis que la police refuse d’intervenir. Avec son équipe de sécurité, il parvient à repousser les assaillants sans effusion de sang. Pourtant, l’affaire se conclut par la fermeture de l’établissement, son licenciement et son interdiction d’exercer.
Liselotte Dutreuil, quant à elle, est une journaliste qui étonne par son franc-parler, la justesse de ses analyses et la fermeté de ses convictions. À l’antenne, elle dénonce inlassablement les outrances des ennemis de la France.