Bistro Libertés

Bistro Libertés - Le Pen - Zemmour : la guerre ?

Publiée le 01/10/2021
Pour la nouvelle saison de "Bistro Libertés", Martial Bild reçoit trois personnalités au caractère tranché : le député (ex-LREM) Joachim Son Forget, le porte-parole du Rassemblement National, Julien Odoul, et le jeune président de Génération Z, Stanislas Rigaud. Au programme de ce débat, pimenté par les interventions des sociétaires Pierre Marin et Juliette Briens de Sud Radio, Macron : et si on en reprenait pour 5 ans ? Et Le Pen - Zemmour : la guerre ? Eric Zemmour est indiscutablement le grand dynamiteur des droites françaises. Bousculant les responsables trop "chochottes" des Républicains, le journaliste et écrivain bouscule aussi les plans de campagne de Marine Le Pen, actuelle "challenger" d'Emmanuel Macron pour 2022. Les petites phrases fusent entre chaque camp. Les passe d'armes se multiplient sur le plateau de "Bistro Libertés". Avance-t-on vers une guerre fratricide ou une nécessaire entente cordiale ?

"Le" youtubeur anti woke Aldo Sterone à Bistro Libertés

Publiée le 04/10/2023

Immigration, islamisme, pass sanitaire : Aldo Sterone balance à tout va. L’invité spécial d’Eric Morillot, est un Youtubeur atypique qui déchaîne les passions. Vous le connaissez bien sûr, c’est celui qui tourne ses vidéos dans sa voiture. Ses prises de position sont toujours à contre-courant du wokisme : l’immigration massive et l’islamise sont ses deux sujets de prédilection. Il fustige aussi les persécutions du personnel soignant non vacciné. La fatwa lancée contre lui par la gauche caviar est la preuve de son indépendance d’esprit.

Au programme de cet épisode :
1. Faut-il adapter l'Islam à la France ou la France à l'Islam ? L'Islam est-elle compatible avec la France ? Interdire, est-ce la solution ? Comment lutter contre l'influence islamiste ?

2. L'immigration : un défi pour la France et pour l'Europe ? La France peut-elle accueillir de nouveaux migrants ? Le défi de l'immigration va-t-il sonner le glas de l'Europe ? Quelle doit être la politique migratoire de la France ?