Bistro Libertés

Bistro Libertés - Naulleau face à ses contradictions

Publiée le 20/09/2023

Eric Naulleau est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce "Bistro Libertés" décidément très très animé.
Eric Naulleau appartient à la gauche patriotique, celle de Chevènement. Du coup, on trouve plus de point commun avec lui qu’avec le libéralisme-libertaire. C’est un proche de Michel Onfray avec qui il a coécrit "La gauche réfractaire". Son plaidoyer anti-wokiste "La faute à (Sandrine) Rousseau" lui a valu un torrent de boue. La bien-pensance lui reprochera surtout d’avoir coécrit "Dialogues désaccordés" qui est une confrontation d’idées avec Alain Soral sur la thématique du vote pour le Front National.
Après l’éviction des "deux Eric" de l'émission "On n’est pas couché", ils créent ensemble "Zemmour & Naulleau". Avec Z, il partage l’amour pour la puissance du verbe, l’impertinence et le franc-parler parfois poussé à l’extrême. Eric Zemmour est intervenu sur le plateau de "Bistro Libertés", il nous manquait le deuxième Eric à notre tableau de chasse.
 
Avec les sociétaires Mike Borowski, Myriam Palomba, Greg Tabibian et François de Voyer, ils s’affrontent sur les deux sujets suivants : 
1) Wokisme : assiste-t-on à la défaite de la pensée ? Quelle est l’origine de ce mouvement ? De quoi est-il le symptôme ? Comment le combattre ?
2) La liberté d’expression, une valeur en voie de disparition ? La liberté d’expression est-elle une liberté secondaire au pays de Voltaire ? Y a-t-il des sujets interdits ? Comment rétablir un espace public libre et sans censure ? 

Bistro Libertés - Daniel Guichard : un anti-woke de choc !

Publiée le 15/05/2024

Daniel Guichard n’est pas seulement un chanteur à succès, il est une voix qui compte pour dénoncer la désinformation par les médias du Système. Sur le plateau de "Bistro Libertés", Daniel Guichard chante, blague et nous alerte solennellement sur les grands dangers qui pèsent sur les Français. On l’a beaucoup entendu au moment du Covid sur les restrictions des libertés. La revendication de son origine ouvrière plait à la France populaire, celle des Gilets Jaunes qu’il a soutenu sur les ronds-points. Son père breton décède alors qu’il n’a seulement que 15 ans. C’est certainement pour cette raison qu’il composera "Mon vieux", sa chanson la plus touchante et célèbre. Sa mère est une femme de l’Est avec du sang polonais, russe et ukrainien. Inutile de dire donc à quel point le conflit actuelle le touche particulièrement.

Au programme de cet épisode mémorable :

1) Eurovision : un fiasco ?

2) Le populisme au secours de la démocratie ? Nos élites sont-elles encore françaises ? Comment mettre fin à la déconnexion entre peuple et élites ? Le festival de Cannes, symbole de ce décalage ?

3) Souveraineté française contre souveraineté européenne : rendez-vous le 9 juin ? Que faut-il attendre des élections européennes ? Quelles leçons faut-il tirer du Brexit ? Quel avenir pour l’Europe et la France dans l'Union européenne ?