Bistro Libertés

Bistro Libertés - Philippe de Villiers : "J’ai vu la trahison du Système"

Publiée le 09/11/2022

Philippe de Villiers est l’invité spécial d’Eric Morillot. En tant que haut fonctionnaire puis homme politique, il a été témoin de "la trahison du Système". Indiscrétions, révélations chocs et impertinences sont les maîtres mots de ce "Bistro Libertés" explosif. Avec des sociétaires de premier plan, ils débattent entre autres des sujets suivants :
 

1) Le Frexit est-il une nécessité ? 

Guerre en Ukraine, crise énergétique, promotion de l'immigration et du LGBTisme : faut-il sortir de l'Union européenne ? Avec le recul, quelles leçons tirer du Brexit ?

 

2) La France est-elle en train de disparaître ? 

Immigration incontrôlée, identité malmenée, culture vilipendée, souveraineté attaquée : est-ce la fin de 2 000 ans d’histoire ?

Bistro Libertés avec Jean Lassalle : Un Salon de l’agriculture sous haute tension

Publiée le 21/02/2024

L’invité spécial d’Eric Morillot est un personnage haut en couleur. Comme Bayrou, c’est un Béarnais. Comme Bayrou, il a vécu son enfance dans une ferme. Comme Bayrou, il sera député sous l’étiquette du Modem. Mais la comparaison s’arrête là, car Jean Lassalle n’a peur de rien quand il faut défendre ses opinions.

Il s’est prononcé :
- contre le traité de libre-échange transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis,
- contre le mariage pour tous,
- contre la procréation médicalement assistée, et plus récemment,
- contre le pass-sanitaire.
Certains se disent ni de droite, ni de gauche. Lui, il est à la fois de droite et de gauche. Il est surtout au centre de la lutte pour la paysannerie française.

Au programme des débats :
1) Agriculture : une crise sans fin ?
Les mesures annoncées par Gabriel Attal sont-elles un écran de fumée ? Vers un Salon de l'agriculture sous haute tension ? Que faire pour régler durablement cette crise et redonner son lustre au monde rural et paysan ?

2)⁠ ⁠Élections européennes : que faut-il en attendre ?
Va-t-on vers un basculement politique en Europe ? Quels sont les enjeux de ces élections ? Un front souverainiste est-il possible ?