Bistro Libertés

Bistro Libertés - Philippe de Villiers : "J’ai vu la trahison du Système"

Publiée le 09/11/2022

Philippe de Villiers est l’invité spécial d’Eric Morillot. En tant que haut fonctionnaire puis homme politique, il a été témoin de "la trahison du Système". Indiscrétions, révélations chocs et impertinences sont les maîtres mots de ce "Bistro Libertés" explosif. Avec des sociétaires de premier plan, ils débattent entre autres des sujets suivants :
 

1) Le Frexit est-il une nécessité ? 

Guerre en Ukraine, crise énergétique, promotion de l'immigration et du LGBTisme : faut-il sortir de l'Union européenne ? Avec le recul, quelles leçons tirer du Brexit ?

 

2) La France est-elle en train de disparaître ? 

Immigration incontrôlée, identité malmenée, culture vilipendée, souveraineté attaquée : est-ce la fin de 2 000 ans d’histoire ?

Bistro Libertés - Ukraine : dans quoi les Etats-Unis nous entrainent ?

Publiée le 23/11/2022

Eric Morillot et les sociétaires de l'émission (Pierre Gentillet, Greg Tabibian, Olivier Piacentini et Mike Borowski) reçoivent le journaliste et essayiste Laurent Obertone, auteur de "Guerilla #3 - Le dernier combat".

Au programme des débats : 

1) L'auto-défense : seule solution face à une France Orange mécanique ? Quelles actions individuelles et politiques pour se protéger contre la montée de violences multiformes ?

2) Les États-Unis : entre changement et continuité - Quelles leçons tirer des Midterms ? Assiste-t-on à la fin du trumpisme ? Vers une évolution de la position américaine en Ukraine après l'affaire des missiles ?