Bistro Libertés
Bistro Libertés : Quelle géopolitique pour la France ?
Pour ce "Bistro Libertés", Eric Morillot nous a concocté un plateau d’exception :
- Caroline Galactéros, docteur en sciences politiques et ancien colonel dans la réserve opérationnelle des armées ;
- Didier Tauzin, général de division de l’Armée de terre ;
- Yves Pozzo di Borgo, ancien sénateur et spécialiste de la Russie ;
- Nicolas Dupont-Aignan, député depuis 1997 et président de Debout La France ;
Pas de doute, c’est un Bistro d’experts en Géopolitique que nous avons ce soir.
Au programme de cet épisode :
1) France - Russie : David contre Goliath ou la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf ?
La France peut-elle affronter la Russie ? Quelle relation doit-on adopter à l'égard de ce pays ? Quels sont les intérêts de la France en Ukraine ?
2) Politique étrangère : la France a-t-elle perdu sa boussole ?
Macron navigue-t-il à vue dans les eaux troubles de la géopolitique mondiale ? Quels sont les alliés et adversaires de la France ? Comment renouer avec une politique gaulliste d'indépendance et de grandeur ?
Viré par Ernotte, Tex témoigne à Bistro Libertés
Un mois après la venue de Patrick Sébastien, voici le deuxième volet de "Bistro Libertés" consacré aux médias mainstream, faisant ainsi écho au travail en cours de la commission d’enquête parlementaire sur France Télévisions et Radio France avec son rapporteur le député UDR Charles Alloncle.
Pour en parler, l’invité spécial d’Eric Morillot est l’acteur, humoriste et animateur TEX bien connu des Français. Cette victime de la radicalisation wokiste est parmi nous ce soir aux côtés Ivan Rioufol, Myriam Palomba, Didier Maïsto qui ont également subi l’ostracisme de la gauche médiatique. Le financier (ex-Lagardère) Bruno Capron fait son entrée chez les sociétaires de l’émission.
Artiste complet, Tex partagera sa vie professionnelle entre le cabaret, le théâtre, la radio et la télévision. On le retrouve aux côtés d’Artur dans Les matinales sur Europe 2 puis France Bleu et RTL. A la télévision, c’est surtout sur le service public qu’on le retrouve avec des émissions cultes comme La classe, Les Z’amours, Intervilles, Fort Boyard et l’Eurovision. Le moins que l’on puisse dire est que sa carrière télévisuelle est couronnée de succès et que son public est toujours au rendez-vous. Pourtant, il est licencié par France 2 pour la reprise d’une vielle blague de Francis Blanche considérée comme sexiste par la chaîne. Ce prétexte s’inscrit dans la série des charrettes du service public lors de la présidence de France Télévisions de Delphine Ernotte. Elle avait en 2015 prononcé une fatwa contre les mâles blancs de plus de 50 ans.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :