Bistro Libertés
Bistro Libertés : Quelle géopolitique pour la France ?
Pour ce "Bistro Libertés", Eric Morillot nous a concocté un plateau d’exception :
- Caroline Galactéros, docteur en sciences politiques et ancien colonel dans la réserve opérationnelle des armées ;
- Didier Tauzin, général de division de l’Armée de terre ;
- Yves Pozzo di Borgo, ancien sénateur et spécialiste de la Russie ;
- Nicolas Dupont-Aignan, député depuis 1997 et président de Debout La France ;
Pas de doute, c’est un Bistro d’experts en Géopolitique que nous avons ce soir.
Au programme de cet épisode :
1) France - Russie : David contre Goliath ou la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf ?
La France peut-elle affronter la Russie ? Quelle relation doit-on adopter à l'égard de ce pays ? Quels sont les intérêts de la France en Ukraine ?
2) Politique étrangère : la France a-t-elle perdu sa boussole ?
Macron navigue-t-il à vue dans les eaux troubles de la géopolitique mondiale ? Quels sont les alliés et adversaires de la France ? Comment renouer avec une politique gaulliste d'indépendance et de grandeur ?
Bistro Libertés - Marine/Racaille : où est la justice ?
La justice frappe Marine Le Pen mais ferme les yeux sur les exactions des antifas et des racailles.
Dans l’émission "Bistro Libertés", ce sujet brûlant est évoqué avec deux nouveaux venus : Le Jarl, figure emblématique de la résistance face à l’ultra-gauche, et Liselotte Dutreuil, rédactrice en chef de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie. Ils sont accompagnés par Jean-Eudes Gannat et Greg Tabibian, fondateur de la chaîne "J’suis pas content !".
Le Jarl est un influenceur YouTube qui vient de publier un livre en tête des ventes sur Amazon, affichant une note de 4,6/5, de quoi faire rêver bien des écrivains chevronnés. Son titre évocateur, "Ça va mal finir", sous-titré "Depuis la nuit des temps, tout est question de territoire", ne laisse aucun doute sur sa vision du "vivre ensemble", fondée sur le respect des règles établies par les natifs.
Il s’est particulièrement illustré ces quinze derniers jours à la suite des incidents du 8 mars à la boîte de nuit Le 1988, qu’il codirige et dont il assure la sécurité. Ce soir-là, des antifas et des casseurs viennent harceler les clients, tandis que la police refuse d’intervenir. Avec son équipe de sécurité, il parvient à repousser les assaillants sans effusion de sang. Pourtant, l’affaire se conclut par la fermeture de l’établissement, son licenciement et son interdiction d’exercer.
Liselotte Dutreuil, quant à elle, est une journaliste qui étonne par son franc-parler, la justesse de ses analyses et la fermeté de ses convictions. À l’antenne, elle dénonce inlassablement les outrances des ennemis de la France.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :