Bistro Libertés
Bistro Libertés - Scandale d'Etat McKinsey, le 10 avril, Russie : le grand Satan ?
Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ?
Mouvements sociaux, mouvement des Gilets Jaunes, embrasement populaire contre les décisions liberticides autour du Covid, les Français ont démontré, depuis 5 ans, leur rejet profond de la politique du gouvernement. Et pourtant, les études et les sondages affirment que les jeux sont faits et que Macron restera président jusqu’en 2027 ! Le 10 avril, les Français se révoltent ou le match est plié ?La Russie de Poutine, le nouveau grand Satan ?
Grand Satan, c’était le nom donné aux États-Unis d’Amérique par le vocabulaire politique de la République islamique d’Iran. Quarante ans plus tard, les "grands Satan" ont été tour à tour l’Irak, la Libye, la Syrie, la Chine et aujourd’hui la Russie. Faut-il dépasser ou non cette vision schématique et manichéenne des conflits dans le monde ? Tout se résume-t-il au camp du bien face au camp du mal ?Bistro Libertés avec Karl Zéro, lanceur d’alerte sur la pédocriminalité
Karl Zéro est l’invité spécial d’Eric Morillot. On le connait pour ses activités d’animateur Télé et de réalisateur, mais c’est maintenant un lanceur d’alerte sur la pédocriminalité. Il s’est fait l'écho des révélations du tueur en série Patrice Allègre. Et c'est un tournant dans sa vie. Cette affaire lui révèle les connexions entre le monde du pouvoir et la déviance sexuelle. La pédophilie des hommes de pouvoir devient son cheval de bataille. Le jour de la sortie en salle du film "Sound of freedom", cela ne pouvait être que lui.
Au programme de cet épisode :
1) Pédocriminalité : un tabou enfin révélé ? Comment lutter contre ce fléau ? Quelle est la réalité de la pédocriminalité en France ? Où en sont les affaires en cours ?
2) La liberté d'expression : le combat du siècle ? Quel doit être le rôle des médias dans le traitement de l'information ? Peut-on dénoncer le pire sans être traité de complotiste ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :