Bistro Libertés

Bistro Libertés - Vers la victoire ?

Publiée le 11/06/2024

Au programme de cet épisode de "Bistro Libertés" :

1) Le bilan des européennes : un choc attendu ?

2) La dissolution de l’Assemblée nationale : un séisme politique ?

 

Pour en parler, Eric Morillot a constitué un plateau d’experts avec :

- Jean Messiha : ce haut fonctionnaire est aussi un éditorialiste et polémiste. Il s’est fait connaître en tant que conseiller de Marine Le Pen et d’Éric Zemmour.

- Jeremy Marquie, l’homme aux 270 k d'abonnés sur TikTok.

- Frank Quéré qui nous donnera le point vu du militant politique qu’il est.

- Paul-Marie Couteaux : ce haut fonctionnaire, est aussi un essayiste et homme politique. Il a été conseillé de Philippe Seguin et député européen souverainiste par deux fois.

- André Bercoff : c’est un pilier de Sud Radio mais avant tout un écrivain dont le talent est internationalement reconnu.

Législatives : Le Grand Débrief de Bistro Libertés avec André Bercoff

Publiée le 10/07/2024

L’invité spécial d’Éric Morillot est André Bercoff. C’est un journaliste de grande renommée. Sa vie est jalonnée de grande collaboration avec des grands noms de la presse. Il triomphe sur Sud Radio et TVL où ses deux derniers "Bistro Libertés" totalisent plus d’un million de vue ! Qui mieux que lui peut nous éclairer sur les résultats de ces législatives.

C’est un homme en colère que l’on a ce soir, et qui a beaucoup de chose à nous dire. Il est entouré par les sociétaires : Anaïs (porte-parole de Némésis), Jeremy Marquie, Myriam Palomba et Romain Maréchal.

 

Au programme de cette émission spéciale "Le Grand Débrief" :

1) Comment expliquer la victoire de la gauche et du centre ? Cette alliance peut-elle durer ? Faut-il craindre un gouvernement du Nouveau Front populaire ?

2) Peut-on encore croire que le RN prendra un jour le pouvoir ? Qu’est-ce que cela dit de la démocratie et de la démographie française ? Emmanuel Macron a-t-il réussi son pari ?