Bistro Libertés

Bistro Libertés - Zemmour-Le Pen : Ça clashe sur TVLibertés !

Publiée le 29/10/2021
A six mois de l’élection présidentielle, les esprits s’échauffent et la compétition électorale est lancée. Les invités de Martial Bild pour ce "Bistro Libertés" musclé sont Antoine Diers, porte-parole des amis d’Eric Zemmour et figure médiatique montante, et Philippe Ballard, porte-parole de Marine Le Pen et ancien journaliste vedette de LCI. Ils sont accompagnés de trois sociétaires de qualité : Juliette Briens de Sud Radio, Francis Bergeron de Présent et Pierre Gentillet, avocat. Attaques et sous-entendus multiples, polémiques frontales notamment sur le "Grand remplacement" : le moins que l’on puisse dire c’est que cela clashe dans "Bistro Libertés". Les thèmes évoqués sur le plateau sont :

Manif pour Tous, Gilets jaunes, Anti-pass : mobilisation de masse dans la rue mais pas dans les urnes ?

Des Bonnets rouges aux Gilets jaunes, de la Manif pour tous aux anti-pass sanitaire, la France connait de puissants mouvements de fronde et de contestation sociale ou sociétale. Les mobilisations populaires, de grande ampleur, ne semblent pas avoir trouvé de débouché ou de concrétisation dans les urnes. Est-ce réellement le cas ? Et si oui, quelles en sont les raisons ?

Macron déteste-t-il la France et les Français ?

Présider, c’est rassembler. De petites phrases en repentances, des voix s’élèvent pour reprocher au chef de l’Etat de diviser voire fracturer la société française. Le président de la République est soupçonné de ne pas aimer la France, les Français et surtout les Français qui ont fait la France. L’argument est-il étayé ou s’agit-il d’un simple argument pour combattre un homme qui caracole encore en tête des sondages pour 2022 ?

Bistro Libertés - Andréa Kotarac : son grand saut de LFI au RN

Publiée le 26/11/2025

L’invité spécial d’Eric Morillot est Andréa Kotarac qui pour certains est un OVNI politique et pour d’autres un militant courageux dont le parcours politique fait sens.

Il est probablement la seule personne à avoir connu de près à la fois Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. 

Il est peut-être la meilleure personne pour répondre à cette question : le RN est il de gauche ?

Il est accompagné de Pierre-Jean Chalençon, Eric Tegnér, Greg Tabibian et Charbel Lakisse.

Andréa Kotarac a participé à la fondation du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon en 2008, a été responsable des jeunes pour Mélenchon lors de la campagne présidentielle de 2012 et sera élu au conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2015 à seulement 26 ans.

Fin 2015, il travaille à la fondation de la France insoumise, un mouvement initialement fondé pour rassembler le peuple français face à l’oligarchie. Tenant d’une ligne souverainiste à LFI, la montée des islamo-gauchistes en interne le pousse à partir. Il quitte LFI, rend son mandat et appelle aux européenne de 2019 à voter Jordan Bardella et Marine Le Pen pour résister au rouleau compresseur anti-social de Macron.

Tenant d’une ligne sociale, localiste et environnementale, l’œil affiné sur les relations internationales, on le voit en photo en discussion avec des chefs ou anciens chefs d’Etat, du Niger, de Syrie, de Bosnie, du Liban ou encore de Serbie. Il est le seul porte-parole du RN à ne pas être parlementaire mais il est l’un des plus médiatiques et non des moins influents puisqu’il conseille Marine Le Pen à l’Assemblée nationale.