Bistro Libertés

Déclin - 49.3 : Jean Messiha part en guerre dans Bistro Libertés

Publiée le 22/03/2023

Jean Messiha est l’invité spécial d’Eric Morillot. C'est un énarque politiquement très incorrect : il défend les racines chrétiennes de la France et juge l’islam incompatible avec notre société.

Il écrit le programme présidentiel du RN puis a rejoint Eric Zemmour pendant la présidentielle de 2022.

Avec les sociétaires (Myriam Palomba, Bertrand Scholler, Mike Borowski et Greg Tabibian), il débat de :

 

1) Le 49.3 pour les retraites : Un déni de démocratie ? 

Mais où est donc la démocratie sociale ? Peut-on gouverner contre la rue et l’opinion publique ? La motion de censure est-elle vraiment une arme face à l’utilisation abusive du 49.3 ?

 

2) Pourquoi le conflit est-il au cœur de la politique et de la communication ?

Guerre sociale, guerre en Ukraine, guerre contre le covid, guerre contre le changement climatique : Pourquoi le conflit est-il au cœur de la politique et de la communication ? Comment apaiser la société française ? Faut-il craindre un retour de la violence en politique ?

Législatives : Le Grand Débrief de Bistro Libertés avec André Bercoff

Publiée le 10/07/2024

L’invité spécial d’Éric Morillot est André Bercoff. C’est un journaliste de grande renommée. Sa vie est jalonnée de grande collaboration avec des grands noms de la presse. Il triomphe sur Sud Radio et TVL où ses deux derniers "Bistro Libertés" totalisent plus d’un million de vue ! Qui mieux que lui peut nous éclairer sur les résultats de ces législatives.

C’est un homme en colère que l’on a ce soir, et qui a beaucoup de chose à nous dire. Il est entouré par les sociétaires : Anaïs (porte-parole de Némésis), Jeremy Marquie, Myriam Palomba et Romain Maréchal.

 

Au programme de cette émission spéciale "Le Grand Débrief" :

1) Comment expliquer la victoire de la gauche et du centre ? Cette alliance peut-elle durer ? Faut-il craindre un gouvernement du Nouveau Front populaire ?

2) Peut-on encore croire que le RN prendra un jour le pouvoir ? Qu’est-ce que cela dit de la démocratie et de la démographie française ? Emmanuel Macron a-t-il réussi son pari ?