GéoPôles

Géopôles n°21 : Le Califat mondial et le statut des non musulmans (Les Dhimmis)

Publiée le 29/11/2018
Richard Haddad reçoit Bet Ye'or, une des plus plus grandes spécialistes de la dhimmitude et des minorités dans les pays d'Islam. Bet Ye'or a fait plusieurs études historiques sur le statut des dhimmis, ces citoyens de seconde zone en pays d'Islam, et a publié, en plus de 30 ans, plusieurs livres traduits en plusieurs langues et fait des centaines de conférences à travers le monde et dans des Universités prestigieuses sur ce sujet. A travers ces connaissances sur l'Islam et le sort qu'il réserve aux peuples vaincus, Bet Ye'or analyse dans cette émission la situation actuelle de l'Europe, de sa politique d'immigration et de remplacement de population qui engendre la disparition de son identité historique et culturelle. Bet Ye'or tente de démontrer la préméditation de cette politique par les idéologues de l'Union européenne qu'elle qualifie de régime totalitaire. Elle analyse le multiculturalisme et ses dangers lorsqu'il est extra-européen, les trahisons de nos dirigeants et leur fascination de l'Islam qui conduira l'Europe à se fondre dans un ensemble euro-arabo -turque voulu et programmé depuis des décennies.

Géopôles : La Kabylie indépendante

Publiée le 22/09/2022

Jusqu’au milieu du XIXème siècle, la Kabylie était indépendante dans l’Empire ottoman, les Turcs n’avaient jamais réussi à l’intégrer. Elle devient une région de l’Algérie colonisée par la France ensuite. Mais dès l’indépendance en 1962, une guerre de deux ans entre le pouvoir algérien et les indépendantistes kabyles éclate. Les revendications d’autonomie reprennent dès les années 80 et s'amplifient dans les années 2000. Depuis une décennie, c’est l’indépendance qu’exigent les opposants au pouvoir arabo-islamique d’Alger.

Richard Haddad reçoit le Président du gouvernement provisoire Kabyle en exil, Ferhat Mehenni, et son Porte-parole, Aksel Ameziane. Les deux personnalités expliqueront dans cette émission les différences fondamentales, culturelles, religieuses, politiques et historiques entre les Kabyles et les Arabes. Ils évoqueront la tolérance et l’ouverture de leur peuple épris de liberté. La laïcité et la liberté religieuse sont au coeur de leur projet qu’ils développeront afin d’éclairer les téléspectateurs sur ce qu’ils voudraient faire de cette région si proche de la France.