Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Alexis Poulin - Dissolution : humiliation ou domination ?
Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par le président de la République, les regards sont tournés vers les législatives anticipées. Les esprits s’échauffent et veulent croire à un bouleversement au sommet de l’État. Mais à quel jeu Emmanuel Macron joue-t-il vraiment ? Faut-il espérer à un changement libérateur ou s’attendre à un blocage institutionnel ? Emmanuel Macron a-t-il déjà préparé le coup d’après ? Pourra-t-il brandir l’article 16 de la Constitution ?
Alexis Poulin est journaliste, éditorialiste et cofondateur du média "Le Monde Moderne". Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, il dresse un constat réaliste de la situation et livre ses projections, entre crise économique et inertie des élites en place.
👍🏼Cliquez sur le pouce en l’air
🏼Laissez vos commentaires juste en bas
Relayez cette émission, et surtout,
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne pour ne rien manquer de l’actualité politique.
Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme
Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.
Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.
Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :
- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?
- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?
Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :